Carrefour pourrait être scindé en trois sociétés

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Les actionnaires du deuxième groupe de distribution vont se réunir pour étudier la scission de Carrefour en trois sociétés cotées, selon Le Figaro.

L'activité immobilière et de hard discount de Carrfour bientôt cotées en Bourse. Selon Le Figaro, BNP Paribas étudie un projet de "de "spin off" simultané de Dia et de Carrefour Property".

Le deuxième groupe mondial de distribution estimant être sous-valorisé en Bourse envisagerait de scinder Carrefour en trois sociétés. Cette opération devrait permettre la cotation à la Bourse de Paris de sa filiale Dia (hard discount) et de son activité immobilière.

De leur côté,  les spécialistes du marché en novembre dernier s'interrogeaient sur le succès mitigé du nouveau concept Carrefour Planet, de la possible cession des enseignes hard-discount ED et Dia et du projet de cession annulé des magasins en Malaisie et à Singapour.

 

 

 

 

 

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Commentaires
a écrit le 01/02/2011 à 7:46 :
massilia a écrit le 24/08/2010 à 08:06 :
Au sujet du New concept
En fait , un marché couvert , vieux comme le monde! Tant d'argent dépensé qui pourrait trouver son bienfait en diminuant les prix pour relancer un marché atone. Et si tout simplement nous faisions du commerce, voilà une idée géniale.

Sur le sujet présenté aujourd'hui, je ne peux que me relire.
a écrit le 31/01/2011 à 18:09 :
Ce dont les consommateurs veulent, ce sont des magasins qui pratiquent des prix "corrects" à l'instar des magasins REWE, GLOBUS et autres EDEKA allemands où les produits de bases sont accessibles et vendus à des prix souvent inférieurs de plus de 30% par rapport à la France ( 1 litre de lait en Allemagne coûte en moyenne 65c par rapport à 1,00? voire plus d'une euro en France) ou des produits hygiène à prix "juste" et non comme chez nous des prix supérieurs de plus de 40%.... On trouve en Alleamgne les mêmes déo hommes en Stick pour moins de 2.50? alors que chez carrefour ou ailleurs c'est du 4 voire 4.50 ?! Bref, le plus simple serait de demander à REWE, GLOBUS et autres de venir en France et larguer Carrefour!
a écrit le 31/01/2011 à 16:03 :
Dans cette optique, quid du résultat à ce jour de la scission d'ACCOR?
Réponse de le 01/02/2011 à 9:51 :
C'était une vraie question, la rédaction de "La Tribune" peut-elle y répondre?
Cela peut être utile pour tous.
Merci
a écrit le 31/01/2011 à 14:32 :
Le projet de scission de CARREFOUR en trois entités fait monter le cours en bourse d'un modeste 2%. Un simple calcul permet de démontrer qu'il aurait fallu scinder Carrefour en un peu plus de vingt entités pour que le groupe Arnaud / Colony retrouve son cours de 51 ?...
Réponse de le 31/01/2011 à 16:05 :
Pouvez-vous nous exposer ce "simple calcul"?
Merci d'avance
a écrit le 31/01/2011 à 12:01 :
Les nouveaux actionnaires de Carre sont obnubilés par les marges dégagées par le luxe et souhaitent procéder à une montée de gamme. Hélas ils fréquentent trop les bobos parisiens qui claquent un max de fric. Dans mon supermarché ce sont des gens ordinaires, famille et retraités : je vois mal des personnes claquer 3000 ? dans un sac. Le marché Planet n'a aucun avenir, surtout avec la baisse du pouvoir d'achat. C'est de la folie "bobo"
a écrit le 31/01/2011 à 11:28 :
Colony Capital et Bernard Arnaud sont entrés dans carrouf en payant 50euros l'action maintenant elle est à 35, autant dire ils dégustent sévère surtout qu'ils pensaient faire un bon coup boursier, pas étonnant qu'ils souhaitent maintenant scinder le groupe pour revaloriser l'action afin de se refaire, rappelez vous c'était les mêmes qui voulaient vendre l'activité carrefour en asie et sur les pays émergents à wall mart (le géant américain qui cherche à tout prix à sortir des usa) pour rapporter un max de cash et le redistribuer en dividende exceptionnel...... autant dire une stratégie suicide pour l'entreprise carrefour qui se serait retrouvée dépourvue de ces activités ayant la plus forte croissance et avec un concurrent encore plus fort.....
a écrit le 31/01/2011 à 10:09 :
qui n'a pas constaté le déclin du modèle Carrefour ? des immenses magasins souvent fouillis qui ressemblent à des discounts , des prix élevés avec des ventes forcées par 2 ou 3 de produits de marque, du textile à basse qualité pas vraiment bon marché, un accueil déplorable !
Réponse de le 31/01/2011 à 20:36 :
Comme je suis d'accord avec vous! Vente systématique par lots avec le second vendu 5O% moins cher mais plein pot sur le premier...90% du textile est made in China et ce qui gave le plus c'est les prix ronds carrefour....passé l'euro, les arrondis se font en 10 voire 50 cents..... cela ressemble de plus en plus à Wal Mart, pas une référence.
a écrit le 31/01/2011 à 8:48 :
Et si on scindait LVMH en 4 ou 5 morceaux: parfum, fringues, valises, etc.?
Réponse de le 09/01/2012 à 16:58 :
tres bonne idée ! si on scindait la fortune d'Arnault en 4 parts: une pour lui, l etat, les salariés et la caisse des Retraites.

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