Le géant chinois Alibaba prévoit d'ouvrir un bureau en France

 |   |  219  mots
Le siège du groupe Alibaba se trouve à Hanghzou, en Chine, mais son action est cotée à New York.
Le siège du groupe Alibaba se trouve à Hanghzou, en Chine, mais son action est cotée à New York. (Crédits : © Aly Song / Reuters)
Le site d'e-commerce s'implante un peu plus en Europe. Il ouvrira des bureaux en France, en Italie et en Allemagne dans les prochains mois.

Alibaba posera ses valises dans l'Hexagone. Le groupe chinois a prévu d'ouvrir "bientôt", un bureau en France. Michael Evans, le président du groupe chinois nommé au mois d'août, a confirmé cette décision lors d'une conférence le 13 octobre au soir.

Opération séduction

Courtisé par le quai d'Orsay puis reçu par le président de la République en mars 2015, Jack Ma, le fondateur du géant de l'e-commerce avait déjà promis d'ouvrir "une ambassade" dans la capitale française sans préciser quelle en serait la mission.

D'autres pays européens auront aussi les leurs : l'Italie et l'Allemagne. En Europe, Alibaba compte déjà un bureau à Londres. Pour son équipe britannique, il vient de recruter Amee Chande, une ancienne cadre dirigeante de Tesco, la première chaîne de distribution du pays qui a connu de lourdes difficultés financières ces derniers mois.

Ralentissement en Chine

Sur sa plateforme Tmall notamment, Alibaba importe déjà des produits européens vers la Chine.

     | Lire Alibaba prend ses marques (européennes) en France

Le groupe introduit en Bourse un an plus tôt se trouve confronté au ralentissement de la croissance en Chine. Une tendance induisant la recherche de sources de revenus sur d'autres marchés, et donc une expansion internationale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/10/2015 à 14:01 :
Il y a 31 provinces en Chine ...la France est la 32eme ...☺ et TAOBAO pour les particuliers ? c'est pour quand ..? , pas toujours les mêmes ...(entreprises )
maintenant il faut côter Alibaba à Paris ..

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :