Neopost confirme ses objectifs

Le résultat net recule toutefois de 5,1% à 70,9 millions compte tenu d'une hausse des frais financiers, tandis que les ventes grimpent de 3% à 470,9 millions.

Neopost a confirmé mardi ses objectifs 2010 après avoir annoncé des résultats semestriels portés par la croissance de ses ventes d'équipements et s'est dit optimiste pour 2011 et 2012.
 

Le fabricant de machines d'affranchissement pour le courrier table cette année sur une progression de ses ventes comprise entre 0 et 2%, hors effet de change, ainsi que sur une marge opérationnelle courante de 25,7%.
 

"L'année 2010 se déroule comme anticipé. Au cours des deux prochaines années, le groupe devrait continuer à bénéficier du rebond de ses ventes d'équipements portées notamment par l'effet d'écho sur sa base installée des 'décertifications' et des changements de systèmes de tarification postale intervenus entre 2006 et 2008", explique la société dans un communiqué.
 

Au titre du premier semestre, le résultat opérationnel courant de Neopost s'inscrit en hausse de 2,1% à 118,9 millions d'euros, représentant 25,3% du chiffre d'affaires.
 

Le résultat net recule toutefois de 5,1% à 70,9 millions compte tenu d'une hausse des frais financiers, tandis que les ventes grimpent de 3% à 470,9 millions.
L'action Neopost a fini sur une note stable à 55,48 euros (-0,02%) mardi à la Bourse de Paris avant la publication de ces chiffres.

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