La SNCF encore " victime " d'un déraillement d'horaire

Nouvelle "performance" de l'opérateur ferroviaire français : neuf heures de retard pour un TGV Perpignan-Paris. A peine moins que pour le Strasbourg-Port Bou du 27 décembre.
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Des passagers d'un TGV Perpignan-Paris sont arrivés mardi matin à destination avec plus de neuf heures de retard, après avoir passé la nuit dans le train. L'entreprise publique, cible récemment de critiques en raison de retards à répétition, dit avoir informé les passagers en temps réel et proposé des solutions alternatives.

Le 27 décembre dernier, une succession d'incidents avait provoqué un retard de 15 heures pour les passagers d'un train entre Strasbourg et Port-Bou, à la frontière espagnole. Les 600 passagers s'étaient plaints d'un manque d'information et de confort durant l'attente et la SNCF avait promis des efforts.

Le Perpignan-Paris de 17h38, qui devait rallier la capitale lundi à 22h45, est arrivé mardi à 07h52, a dit un porte-parole de la SNCF, confirmant une information de RMC. Un accident à un passage à niveau sur le trajet a poussé l'entreprise à arrêter le train en gare de Montpellier peu après le départ. La voie n'a été libérée qu'après minuit mais le train n'a pu repartir avant le milieu de la nuit en raison de travaux d'infrastructure sur la ligne.

La SNCF a proposé aux clients de rentrer à Perpignan ou d'être hébergés et de repartir le lendemain avec le même billet, ou de rester dans le TGV et d'arriver en début de matinée à Paris. Sur 680 passagers, quelque 150 ont décidé de rester et ont reçu un dîner et un petit-déjeuner dans le train, a dit un porte-parole. "Il y a eu une prise en charge complète. L'information s'est faite dès qu'on a su qu'il y aurait un retard important", assure l'entreprise ferroviaire

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Commentaires 5
à écrit le 02/02/2011 à 15:04
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Quelqu'un a une solution à proposer à un accident de passage à niveau? La SNCF semble avoir été à la hauteur ... sous réserve d'autres précisions contraires.

à écrit le 02/02/2011 à 11:10
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La SNCF est une organisation à qui l'absence de concurrence, la manie de la grève, des syndicats irresponsables et la soumission du management à des pouvoirs publics qui, réélection oblige, ont, pendant des décades, jeté l'argent des contribuables su...

à écrit le 02/02/2011 à 9:13
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En dehors des cas exceptionnels, le non-respect des horaires est devenu courant. Alors que la SNCF était un modèle de précision. L'effet privatisation n'apporte pas que des avantages, on dirait... D'ailleurs, y-t'il le moindre avantage...??? Pour les...

à écrit le 02/02/2011 à 8:37
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Bonjour, par contre les prix ils déraillent.....Dehors cet incompétent de PEPY . Vite Fred

le 02/02/2011 à 13:32
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metre a la tete de la S.N.C.F. la C.G.T. et.. SUD RAIL......et fini les greves

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