
Pas de résiliation avant janvier 2017. Pour pouvoir résilier les contrats avec les concessionnaires d'autoroutes au 1er janvier 2016, il aurait fallu en prendre la décision avant le 1er janvier 2015.
Manuel Valls a finalement choisi mercredi 31 décembre la voie du dialogue en annonçant la création d'une équipe début janvier pour plancher sur la question de l'éventuelle résiliation ou renégociation des concessions d'autoroutes. Ce groupe de travail examinera en outre une "proposition globale" des gestionnaires d'autoroutes, remise le 22 décembre au gouvernement, a ajouté Manuel Valls, dans un courrier au député PS Jean-Paul Chanteguet, qui avait préconisé mi-décembre une résiliation des contrats.
"Rééquilibrer les profits"
Cette "première proposition globale" des sociétés d'autoroutes comprend "des avancées importantes", mais qui doivent encore être "améliorées", a assuré le Premier ministre, sans plus de détails, disant y voir "la conséquence du rapport de force instauré par le gouvernement et les parlementaires".
Le groupe de travail devra établir des propositions, "avant toute décision du gouvernement", a encore indiqué Manuel Valls. Le chef du gouvernement assure que l'objectif est de parvenir à "une meilleure régulation des péages afin de préserver le pouvoir d'achat des automobilistes, le rééquilibrage des profits et une participation" des concessionnaires d'autoroutes au financement des infrastructures de transport.
>> Lire aussi : La "rente" des sociétés d'autoroutes dénoncée par l'Autorité de la concurrence
D'ailleurs ça risque d'être le problème pour le gouvernement qui ne pense que aux élections
Donc il faut s'attendre à du clientélisme pour toutes les lois à venir
enfin... si les parlementaires veulent bien se repsecter et respecter le Peuple de France.
Il faut dire qu'elle l'a déjà tellement fait !
De Villepin devant la cours de justice de la république. Le procès devrait sortir suffisamment d'éléments pour permettre ensuite de renégocier les concessions ou de faire invalider le contrat.
Bref du bon sens et un politique derrière les barreaux.
Quoi qu'ai je dit, un politique français derrière les barreaux? Mea maxima culpa, j’arrête la science fiction immédiatement. Il est évident qu'un De Villepin , non élu à le droit de coûter vingt milliards à la France. Tenez voici mon écot.
C'était bien la peine de faire de la démagogie sur le sujet et de nous promettre que ça allait rouler droit. On occupe la une des media et puis on baisse le froc à la fin. De la pure politique comme on en mange depuis 40 ans.
Au motis de vouloir proteger le pouvoir d'achat des francais (mensonge...mensonge) il voulait s' emparer de la poule aux oeufs d'or....mais il fallait debourser 40 milliards
Ces socialistes enfument les francais depuis 2012...les elections vont leur montrer ce que l'on appelle une"raclee"
Le gouvernement de Manuel VALLS doit être renversé le plus vite sera le mieux pour la France, pour les Français et pour le PS.
Aujourd'hui elles doivent valoir plus de 25 milliards d'euros.
.
Les sociétés autoroutières sont les mêmes qui dépendent aussi des commandes de l’État pour les grands travaux.
.
Nous verrons fin janvier ce que le gouvernement a obtenu puisque Valls dit dans sa lettre "Les sociétés d'autoroutes ont transmis au gouvernement le 22 décembre une première proposition globale comprenant des avancées importantes."
.
Revoyez vos calculs !!!
Attendons de voir ce que la droite va nous promettre. Le temps des surenchères est venu.
.
Les sociétés autoroutières sont les mêmes qui dépendent aussi des commandes de l’État pour les grands travaux. Elles sauront céder ce qu'il faut.
devinette: Hollande et sarko sont dans un bateau... l'un des deux tombe à l'eau... qui ou quoi reste t'il...???....
réponse:.. il reste la France pour pleurer et payer....
Adios..;
Devinette.../ Hollande et sarko sont dans un bateau.... l'un des deux tombe à l'eau ...que ou qui reste t'il.....????
réponse: il reste la France pour pleurer!....
Adios.. et Bonne année..
Nous verrons fin janvier ce que le gouvernement a obtenu.
Aujourd'hui elles doivent valoir dans les 25 milliards d'euros.