[VIDEO] Crash d'un avion de TransAsia à Taïwan lors du décollage

L'avion transportait 58 personnes, dont plus de la moitié sont des touristes de Chine continentale. Onze passagers sont présumés morts et seize ont déjà été secourus.
TransAsia est la troisième compagnie aérienne taiwanaise. En juillet dernier, un autre de ses avions, un ATR 72-500, s'était écrasé sur l'île de Penghu, 48 de ses 58 occupants avaient trouvé la mort.
| Article publié à 7h27, mis à jour à 9h08.

 Nouvel accident aérien pour TransAsia. Six mois après le crash d'un ATR 72-500 ayant entraîné la mort de 48 personnes, onze personnes au moins ont été tuées mercredi 4 février lorsqu'un avion de la compagnie aérienne taïwanaise s'est écrasé au décollage dans une rivière de Taipeh, ont annoncé les autorités taïwanaises et des médias locaux.

D'après la direction de l'aviation civile, l'appareil transportait 58 personnes, dont 31 sont des touristes de Chine continentale. Seize ont été secourues, selon un premier bilan établi par les autorités et une trentaine d'autres étaient encore prises au piège.

L'aile de l'avion a percuté un pont

Des photographies prises par un automobiliste montrent l'avion, un ATR 72-600, basculant sur un côté au-dessus d'un pont autoroutier proche de l'aéroport. L'appareil a fini sa course dans une rivière.

Des passagers en gilet de sauvetage ont pu s'extraire de la carlingue et sortir de l'eau tandis que les secours mettaient à l'eau des canots gonflables. Un premier bilan de la direction de l'aviation civile faisait état d'au moins deux morts. La télévision nationale a évoqué par la suite neuf morts.

 

 _____

>> Ci-dessous le tweet publié par Benjamin Thompson (@monkbent) le 3 Févr. 2015

 

Here is the video those crazy pictures of the Taipei plane crash come from.

Une vidéo publiée par Benjamin Thompson (@monkbent) le

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 04/02/2015 à 10:55
Signaler
çà se voit c'est une panne du moteur gauche de l'appareil.Cela arrive mais pendant le décollage c'est imparable.

le 04/02/2015 à 11:29
Signaler
Pardon, mais la panne d'un moteur au décollage pour un avion multimoteur est prévue dans les procédures et est parfaitement gérable. Elle est d'ailleurs une nécessité pour la certification du type d'aéronef, préalable à son utilisation par des compa...

le 04/02/2015 à 12:25
Signaler
Panne de moteur au decollage ou a l atterrissage sont en effet critiques mais pas imparable. Les pilotes passent regulierement en simulateur de vol justement pour s entrainer à de telles situaitons. Si panne de moteur alors faute evidente d...

le 04/02/2015 à 18:44
Signaler
Affaire bouclée donc ... Hop suivante. Merci l'expert ( c'est sarcastique bien sûr 😊 ). C'est probablement un brin plus complexe qu'une panne moteur.

à écrit le 04/02/2015 à 10:28
Signaler
ont peut se poser des questions, plusieurs crashs , le malaise un fort vent de travers , mais peut on incriminer les ondes électromagnétique qui dérègle les systèmes de commande .

le 04/02/2015 à 18:45
Signaler
Les communications martiennes sont souvent responsable de ce genre de dérèglements ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.