Air France : l'intersyndicale annonce une nouvelle grève les 10 et 11 avril

 |   |  202  mots
(Crédits : Charles Platiau)
L'intersyndicale d'Air France, en conflit salarial avec la direction depuis février, a annoncé dimanche une nouvelle grève, cette fois de deux jours, les 10 et 11 avril.


L'intersyndicale d'Air France, en conflit salarial avec la direction depuis février, a annoncé dimanche une nouvelle grève, cette fois de deux jours, les 10 et 11 avril, a-t-on appris de sources syndicales.

Le personnel d'Air France, tous métiers confondus, a déjà arrêté le travail à trois reprises, les 22 février, 23 et 30 mars. Une quatrième journée est programmée mardi, en même temps que la SNCF, et une autre samedi.

Dans un communiqué publié dimanche, les trois syndicats de pilotes (SNPL, Spaf, Alter) dénoncent "le refus obstiné" de la direction de "prendre en considération la moindre de (leurs) demandes". "Nous avons décidé de poursuivre le mouvement de grève en posant deux jours supplémentaires", les 10 et 11 avril, ajoutent-ils. Ils ont été rejoints par l'ensemble de l'intersyndicale, selon plusieurs de ses membres.

Les salariés réclament une revalorisation des salaires de 6%, jugeant insuffisante la politique salariale de l'entreprise, compte tenu des efforts passés des salariés et des bons résultats de la compagnie en 2017.

La direction a accordé une augmentation générale de 0,6% au 1er avril et 0,4% au 1er octobre. Elle affirme ne pas pouvoir offrir plus, sans fragiliser sa croissance.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/04/2018 à 21:21 :
C'est pas la Richesse des Riches qui doit nous choquer , mais la pauvrété des pauvres !
Arrêtez à gache de mettre la haine des riches méritants et travailleurs , dans le coeur des pauvres .
Sam, 479€ / mois !

RG=PS
Twitter bloque les comptes des personnes qui informent les autres sur les agissements des RG , les militants PS qui tournent dans nos rues et les magasins .
a écrit le 03/04/2018 à 15:24 :
Le PDG de cette boite de gredins devrait commencé à vendre les avions. Après tout on n'en a plus vraiment besoin et cela mettrait les pilotes aux pieds de la Raison une bonne fois pour toute .
a écrit le 03/04/2018 à 15:23 :
Le PDG de cette boite de gredins devrait commencé à vendre les avions. Après tout on n'en a plus vraiment besoin et cela mettrait les pilotes aux pieds de la Raison une bonbe fois pour toute .
a écrit le 03/04/2018 à 9:57 :
C'est un scandale les pilotes ne sont pas assez bien payés et ils n'ont même pas honte.. .
a écrit le 02/04/2018 à 16:43 :
Air France = Air Grève= Air Crève
a écrit le 02/04/2018 à 11:44 :
La France doit se mobiliser pour agréger tous les conflits dans les transports,

les travailleurs de la route se doivent de rejoindre les grèves dans le transport aérien et ferroviaire ;

c'est le moment indispensable pour mettre fin aux abus de la répression routière qui engendre des pertes de productivité éNORMES
a écrit le 02/04/2018 à 11:08 :
Il faut réquisitionner les nantis et saboteurs de la France !
a écrit le 02/04/2018 à 10:52 :
L’histoire de l’aviation Française est pavée de compagnies qui ont disparu : UTA, Air Inter, Air Lib, etc.., etc... On attend avec intérêt la disparition d’Air France de part l’opiniâtreté de certaines catégories de personnel !!!
a écrit le 02/04/2018 à 8:30 :
s'il n'y avait pas KLM dans le groupe pour sauver les meubles cote résultat cela fait un bail que AF aurait du déposer le bilan .
Plutot que d'investir dans une nouvelle carte de fidélité la direction aurait mieux fait d'utiliser cette somme a payer quelques ruptures de contrat bien ciblées .
un client fort mécontent de la situation de monopole sur certaines lignes de provinces
Réponse de le 02/04/2018 à 10:08 :
klm n'a pas les contraintes de charges sociales d'AF , pas de taxe chirac , des taxes d'aéroport bien inférieures , celles d'ADP sont les plus élevées du monde .Pour être concurrentiel dans l'aérien , il faudrait d'abord que tout le monde joue avec les mêmes règles .
a écrit le 02/04/2018 à 7:29 :
L'image de la France en prends un coup. Lorsqu'on pense France, on pense greve. Merci SNCF et Air France qui sont payes mieux que n'importe lequel de leurs homologues Europeens.
a écrit le 02/04/2018 à 5:59 :
C’est ce type de corporatisme qui ruine notre pays , n’ayons pas peur de donner toutes les informations sur les salaires et les avantages induits notamment chez Air France
La simple publication de ceux ci donne une réponse immédiate , la grève est aberrante
a écrit le 01/04/2018 à 21:58 :
Ils demandent 6 % de plus mais polempoi leur donnera 40 % de moins , et nous clients profiteront d'easyjet , ryanair ou emirates . Bonsoir .
Réponse de le 02/04/2018 à 7:11 :
Oui continuez à lowcostiser tous autour de vous...un jour ça sera votre tour ...aucune connaissance du métier et de s’est contraintes ...
Réponse de le 02/04/2018 à 10:56 :
@Fabian75 « Lowcostiser » ? Mais ce sont les clients qui demandent de payer moins cher leur billet d’avion et qui choisissent les compagnies qui offrent le meilleur service au meilleur prix !! Et comme heureusement ils ont le choix, ils en profitent au détriment des compagnies qui n’ont pas intégré ce mouvement général......
a écrit le 01/04/2018 à 20:50 :
Dans les grèves, il y a trois sortes de gens : ceux qui les font, ceux qui en profitent et ceux qui en pâtissent. Mais quel meilleur moyen de célébrer les fêtes commémoratives des 50 ans de Mai 68 que de donner cette belle image moderne et vivifiante de la vraie contestation et du refus, quand cette belle France, le joyau de l'humanité, sait se donner en spectacle à une foule placide et blafarde avide de sandwich et de téléréalité et qui ne jurerait que par l'intelligence de leur téléphone leur disant quoi penser et comment agir.
Réponse de le 01/04/2018 à 22:05 :
...certaines grèves se justifient, d'autres pas. On ne peut pas gagner un salaire de cadre supérieur et se comporter comme un ouvrier de chez Renault !
Réponse de le 01/04/2018 à 23:05 :
@ En même temps

Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec votre commentaire... chacun, je suppose et je l'espère, peut choisir selon ses capacités à négocier, à se battre ou à se faire entendre, de prendre telle ou telle action selon les résultats escomptés... et si les chances sont équitables pour tous... et que les résultats sont tous aussi équitables et justes... alors, tous et chacun peuvent prendre les risques et assumés les conséquences selon leurs capacités à les supporter et à vivre avec.