Bouvet-Ladubay dope sa production de bulles

La maison de vins effervescents investit dans l'outil de production.

L'investissement de 12,5 millions d'euros que vient de réaliser la maison de vins effervescents saumuroise a de quoi rassurer le monde viticole régional. De fait, lorsque, en juillet 2006, l'indien United Beweries a racheté à Taittinger ce fleuron, beaucoup d'acteurs locaux ont craint que Bouvet-Ladubay ne soit dépecé. Deux ans après, l'ambition d'augmenter la production de 55 % d'ici à 2013 (pour passer de 4,2 millions à 6,5 millions de bouteilles par an) conforte la stratégie du n° 3 mondial des vins et spiritueux. Il s'agit ainsi de développer l'entreprise saumuroise, mais également « d'en faire la base de son développement en France », assure Patrice Monmousseau, PDG de Bouvet-Ladubay.

L'intégralité de la production vient d'être transférée du site historique et vieillissant de Saint-Hilaire-Saint-Florent dans un établissement flambant neuf de 14.000 m2 distant de quelques kilomètres.

50 salariés

Bouvet-Ladubay a consacré 40 % de l'investissement aux équipements pour doubler la capacité de production de la cuverie et quadrupler celle du stockage. Si l'effectif (50 salariés) reste stable, le chiffre d'affaires doit dès cette année progresser de 15 %, à 17,9 millions d'euros (exercice clos au 31 mars), contre 15,5 millions en 2008, dont 60 % à l'export, pour un résultat net de 1 million. Fabienne Proux, à Nantes

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.