Sothoferm s'agrandit

L'entreprise se dote d'un nouveau bâtiment et réimplante ses ateliers.

Poitou-Charentes/BTP

Le nouveau bâtiment de 4.000 m2 que construit Sothoferm doit être prêt avant la fin de l'année. Spécialisée dans la fabrication de fermetures extérieures du bâtiment (volets battants, persiennes, portes de garage) en bois, alu, PVC ou acier, la PME va ainsi pouvoir agrandir l'aire de stockage de ses matières premières, le magasin et la zone d'expédition. Ce programme d'investissement, qui se poursuivra en 2010, représentera au total 5 millions d'euros sur deux ans et aura permis de créer une vingtaine d'emplois.

De fait, la société (160 salariés) basée à Mauzé-Thouarsais (Deux-Sèvres) connaît un développement rapide et continu. « Depuis la création en 1988, nous avons enregistré une croissance à deux chiffres. En 1999, nous étions à 5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Nous avons passé la barre des 10 millions en 2003, celle des 20 millions en 2007. En 2008, notre chiffre se situait à 24,5 millions et nous serons sur la même ligne en 2009 », précise le PDG, Bernard Paineau, qui participe cette semaine au salon Batimat, à Paris.

croissance externe

La croissance n'a pas été seulement interne. Elle tient aussi à deux reprises?: Sargam, à Cerzay (Deux-Sèvres), en 1997, spécialiste du bois massif, et Sidonie, à Saint-Hilaire de Riez (Vendée), en 2006, fabricant de fermetures.

Sothoferm est installée sur un triple marché de professionnels?: celui des négociants spécialistes et généralistes, celui des industriels de la menuiserie et celui des spécialistes de la fenêtre. Un réseau de neuf commerciaux quadrille la France et ses productions s'adaptent aux particularismes régionaux.

Thierry Thomas,

à Poitiers

Commentaire 1
à écrit le 21/11/2009 à 17:31
Signaler
cela serai bien que MR PAINEAU parle aussi de l'usine qu'il a acheter EN 2006 ETS DESMAZELS ST NICOLAS DE LA GRAVE 82 pour simplement récupérer le carnet de client et fermer en mai 2009 . 44 licenciements !!!!! A ce propos je tiens a signalés qu '...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.