Bâtir les villes face au dérèglement climatique

 |  | 788 mots
Lecture 4 min.
PRISE DIRECTE. Comment penser des villes résilientes face aux crises sanitaires, climatiques, sociales ? Comment verdir les métropoles dans un environnement à fortes densités ? Pour y répondre, lors du Forum Zéro Carbone organisé par La Tribune et la Mairie de Paris, Nathalie Bardin, directrice marketing stratégique, RSE et Innovation d’Altarea, Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris chargée de la Seine, de la Prospective Paris 2030 et de la Résilience, Pierre-Yves Dulac, délégué régional Ile-de-France, d’Engie et Ludovic Toro, Maire de Coubron (Seine-Saint-Denis) et Président de la commission santé et solidarités de la Métropole du Grand Paris.

>> VOIR notre dossier « Cinq ans après la COP21 »

« Si on ne fait rien, on va prendre 4 degrés à la fin du siècle et 2 en 2050. Ca va être une révolution en termes de santé publique : 2050 c'est demain ! Il y a urgence à agir » alerte Ludovic Toro, maire (UDI) de Coubron (Seine-Saint-Denis) et président de la commission santé et solidarités de la Métropole du Grand Paris. Le dérèglement climatique rattrape les grandes agglomérations qui tentent d'évoluer vers une urbanité moins polluante et plus verte.

Dans ces conditions, comment faire entrer la nature en ville ? « Nous avons un besoin structurel de logements en France mais on peut trouver des solutions intelligentes pour loger dans un cadre contraint. Nous militons pour une ville vivable » explique Nathalie Bardin, directrice marketing stratégique, RSE et innovation du promoteur Altarea. Exemples avec le projet l'Air du Temps à Paris 13ème, un...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/01/2021 à 10:44 :
Justement, face au déréglementation climatique toute concentration est a proscrire et inutile! Car sa raison être de loger le monde ouvrier a disparue!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :