Climat : à travers le monde, une prolifération d'initiatives des villes

 |  | 606 mots
Lecture 3 min.
Depuis l'élection de la nouvelle maire Haifa, en Israël, privilégie la rénovation des bâtis existants à la construction de bâtis neufs.
Depuis l'élection de la nouvelle maire Haifa, en Israël, privilégie la rénovation des bâtis existants à la construction de bâtis neufs.
Abandon des énergies fossiles, transition vers une alimentation locale, protection de la biodiversité : les villes engagent désormais tous les leviers à leur disposition pour lutter contre le réchauffement climatique, ont-elles témoigné au forum "Paris Zéro Carbone".

> VOIR notre dossier « Climat : Cinq ans après l'Accord de Paris »

Au Nord comme au Sud, à l'Est comme à l'Ouest, l'analyse est désormais largement partagée par les défenseurs de l'environnement : plus l'urgence climatique s'aggrave, plus l'action des territoires se révèle essentielle pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris. Et ce constat inspire de plus en plus d'actions concrètes : au quatre coin de la planète, les villes se retroussent ainsi les manches pour réduire leurs émissions et accroître leur résilience, ont-elle témoigné ce vendredi à l'occasion du Forum Paris Zéro Carbone organisé par la mairie de Paris avec La Tribune.

Pour atténuer leur contribution au changement climatique, plusieurs centaines de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :