Rénovation : "L'État pourrait envisager de créer un livret Transition énergétique"

 |   |  1160  mots
A la tête des quarante agences locales de l'énergie et du climat (ALEC), Pierre Verri estime que le dispositif de financement des travaux réalisés dans le cadre d'une rénovation énergétique peut être scindé en trois parties.
A la tête des quarante agences locales de l'énergie et du climat (ALEC), Pierre Verri estime que le dispositif de financement des travaux réalisés dans le cadre d'une rénovation énergétique peut être scindé en trois parties. (Crédits : DR)
INTERVIEW. Maire (PS) réélu de Gières (Isère) et président de la fédération Flame, le réseau des agences locales de l'énergie et du climat (ALEC), Pierre Verri interpelle le gouvernement sur l'opportunité que représente la rénovation énergétique des logements pour la relance de l'économie post-Covid.

LA TRIBUNE : Le gouvernement prépare un plan de relance en faveur de la rénovation, confirmé dimanche soir par le président de la République. De par votre position en première ligne, qu'en attendez-vous ?
PIERRE VERRI :
 Les quarante agences locales de l'énergie et du climat de la fédération Flame qui accompagnent plus de 7 000 communes (soit plus de 22 millions de Français) dans la transition énergétique ont une vision concrète de terrain du sujet de la rénovation énergétique des logements, car elles participent à l'animation du service public de l'efficacité énergétique de l'habitat sur leur territoire.
La lutte contre le changement climatique et la nécessaire limitation de l'utilisation des ressources naturelles imposent une évolution conséquente du secteur de la construction, et le secteur du bâtiment sera au cœur du dispositif pour relancer l'économie à la sortie du confinement.É
La construction et la rénovation sont des leviers essentiels tout en s'inscrivant dans une démarche vertueuse pour l'environnement. Également vecteurs de la mise en œuvre de la transition énergétique, ils confèrent une importance toute particulière au moment où les projecteurs sont orientés sur le secteur du BTP.

Lire aussi : Reprise d'activité dans le BTP: un soutien du gouvernement en trompe-l'oeil

Le BTP demande justement un taux de TVA de 5,5% pour les...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/06/2020 à 11:53 :
La transition, qu'elle soit écologique ou énergétique, est plutôt une transition de rente car pour l'instant c'est elle qui freine pour ne pas disparaître!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :