Dumping chinois, où investir dans l'immobilier, esprit d'entreprise, presse payante : les Econolinks du jour

 |   |  454  mots
Copyright Reuters. La guerre commerciale UE-Chine va-t-elle pénaliser le vin français et européen ? A lire dans les Econolinks.
Copyright Reuters. La guerre commerciale UE-Chine va-t-elle pénaliser le vin français et européen ? A lire dans les Econolinks. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'annonce, par l'Union européenne, de taxes provisoires sur les panneaux solaires chinois pour lutter contre le dumping a mis le feu aux poudres. Pékin va-t-il vraiment mettre en place des représailles commerciales ? L'expert en commerce international Michel Fouquin explique à 20 Minutes pourquoi le photovoltaïque est un sujet supersensible entre l'UE et la Chine. Europe 1 analyse la première réaction chinoise : une enquête anti-dumping sur le vin européen. Et de s'interroger : la Chine met-elle en danger le vin européen et notamment français ? De son côté, Libération estime que cette crise illustre la division des Européens : Paris, Berlin et Bruxelles n'ont pas réussi à dépasser leurs clivages. Enfin, le site européen Euractiv met en garde contre le dumping social... à l'intérieur même de l'Europe. Et les autres Econolinks du jour.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Pourquoi le photovoltaïque est un sujet...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :