Le transport aérien demande un cadre juridique et fiscal pour développer les biocarburants

Giovanni Bisignani, PDG de l'Association internationale du transport aérien (IATA), demande aux gouvernements la mise en place d'un cadre juridique et fiscal pour encourager le développement de biocarburants.

L'industrie du transport aérien veut améliorer l'efficacité du carburant des avions de 1,5% par an d'ici 2020. Cela permettrait de réduire de 50% les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050 par rapport à 2005.

Les professionnels du transport aérien demandent donc aux gouvernements de mettre en place un cadre juridique et fiscal favorable au développement de biocarburants viables. L'industrie du transport aérien est responsable de 2% des émissions de dioxyde de carbone mondiales d'origine humaine et à hauteur de 3% des émissions responsables du changement climatique, selon l'organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Giovanni Bisignani, PDG de l'Association internationale du transport aérien (IATA), a déclaré : "Nous pouvons exploiter les aéronefs de façon efficace mais les gouvernements doivent apporter des améliorations à la gestion du trafic aérien ".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.