L'Etat accorde à Renault une aide pour la voiture électrique

 |   |  142  mots
Ce financement de près de cent millions d'euros, révélé par BFM Radio, est destiné au modèle tout électrique Zoé que prépare la marque au losange.

Comme l'a révélé ce mercredi BFM Radio, partenaire de la Tribune, le ministre de l'Industrie Christian Estrosi, qui s'est rendu ce mercredi soir à l'usine Renault de Flins, a annoncé une aide de près de cent  millions d'euros d'aides afin de développer des voitures électriques.

Ce financement est en particulier destiné au modèle tout électrique Zoé que prépare la marque au losange et à la mise en place de l'outillage nécessaire. Le FSI, Fonds stratégique d'investissement, a déjà investi 125 millions d'euros dans l'usine voisine de batterie destiné aux voitures électriques de Renault.

Il s'agit de la suite de la polémique avec le gouvernement sur le projet de Renault de délocaliser la Clio vers l'usine de Bursa en Turquie afin de transformer à terme l'usine de Flins en production complète de véhicule électrique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/02/2010 à 16:12 :
C'est clair ...
a écrit le 17/02/2010 à 15:14 :
encore une subvention déguisée,non financée,et ,qui va encore permettre au PDG,d'augmenter son salaire ou sa retraite Chapeau.
qand au toute électrique ???????

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :