Unilever bénéficie de l'effet Polman

Paul Polman semble tenir sa revanche. Cet ancien directeur financier de Nestlé, très apprécié des analystes, et aujourd'hui à la tête d'Unilever, a commencé à redresser les volumes de ventes du fabricant anglo-néerlandais de biens de consommation courante. Les ventes en volumes ont crû de 2?% au deuxième trimestre, en dépit de la crise économique. Non seulement cette progression est bien supérieure aux prévisions les plus optimistes des analystes sondés par l'agence Reuters, mais elle contraste avec la chute de 4?% accusée par l'américain Procter & Gamble, sur la même période.baisses des prixPolman, arrivé aux commandes d'Unilever en janvier après que la présidence de Nestlé lui a échappé, a baissé les prix de vente pour reconquérir le chaland. Et fait la part belle à l'innovation, en lançant par exemple Magnum Temptation, la nouvelle version du fameux esquimau, soutenue par un marketing ad hoc. Des baisses de prix et des dépenses marketing concentrées sur quelques produits phares, voilà la recette de Polman. De cette façon, le dirigeant espère relancer durablement les ventes. Et ne veut surtout pas entendre parler de hausses de prix, qui gonflent artificiellement les ventes et risquent de faire fuir les consommateurs.Le marché a applaudi son cher Polman : l'action Unilever a bondi de 7 %, hier en séance, à Londres. C. L.+ 5,44 %
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