Roularta vend le mensuel « Sonovision »

esseRoularta poursuit le « recentrage » de ses actifs en France. L'éditeur belge a vendu trois magazines spécialisés achetés en 2002 : les mensuels « Sonovision » (19.000 exemplaires), et « Hifi Vidéo » (23.000 exemplaires) et le bimensuel « Prestige Audio Video » (18.000 exemplaires). L'acquéreur est le français Transoceanic (chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros en 2007), qui édite déjà le mensuel « Stéréo & Image ». En revanche, « Roularta ne songe pas à vendre » son fleuron, ?L'Express? », a répété au « Figaro » le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire, Christophe Barbier.synergiesParallèlement, le groupe média a prévenu qu'il serait en perte nette au premier semestre 2009, alors qu'il avait réalisé un bénéfice net de 13,7 millions d'euros un an plus tôt. Explications : la chute de la publicité dans les magazines, des dépréciations et des coûts de restructuration. Des « synergies » sont mises en place en France dans le prépresse et l'informatique. Roularta envisage « une amélioration graduelle » du marché de la pub, estimant que « le fond pourrait avoir été atteint ». Il promet donc un bénéfice net pour le second semestre. Toutefois, des analystes craignent que les clauses de ses crédits bancaires ne soient violées d'ici à la fin 2009. J. H.
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