Stratégies mixtes web-papier

Certains journaux mènent de front et sans état d'âme une stratégie papier-Web. À l'image du « New York Times », dont la part du chiffre d'affaires Internet est passée en un an de 10,6 % à 12,4 %. Entièrement gratuit, proposant l'intégralité du journal papier sur Internet et une mise à jour permanente, le site exploite aussi tous les ressorts de l'interactivité : vidéo, photos, blogs. Les horaires de la rédaction ? conférence, heures de bouclage ? ont été réorganisés entièrement en fonction du Web, afin d'optimiser l'alimentation d'Internet, qui tente d'allier qualité et réactivité. Constant dans sa stratégie, le « Wall Street Journal » publie sur Internet la plupart des articles au fil de l'eau sans attendre leur parution du papier le lendemain. Il a en revanche fait le choix en 1996 d'un modèle mixte mi-payant mi-gratuit, que le nouveau propriétaire, Rupert Murdoch, avait un temps pensé abandonner, avant d'y renoncer. S. C.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.