Dynavet reste fidèle à sa philosophie : éduquer et respecter les animaux

Chaque année, les Français dépensent plus de 1.000 euros pour leur animal de compagnie (*). Un marché toujours en progression sur lequel Dynavet a bâti depuis 1987 sa réputation sur le collier éducatif pour chien, Aboistop. Ce système anti-aboiement à spray est resté, depuis, la référence phare de l'entreprise. " Nous avons toujours mis un point d'honneur à fabriquer et commercialiser des produits non agressifs, sans danger et respectueux de l'animal ", précise d'emblée Patrick Gobet , directeur général de cette société qui fait partie du groupe spécialisé dans la santé animale, Dômes Finance, à Clermont-Ferrand. Cependant, le marché mondial compte seulement 30 % de systèmes de colliers à spray, contre 70 % d'électrostatiques. Un secteur où Dynavet ne pouvait donc pas se permettre plus longtemps d'être totalement absent.FORTE PRESENCE A L'EXPORTLa direction vient donc de mettre sur le marché deux nouveaux produits, mais en restant fidèle à sa philosophie. Le premier, un collier anti-aboiement Effitek à stimulations électrostatiques pour l'éducation canine et le second, un collier d'éducation télécommandé. " Cette technologie permet de produire des stimulations éducatives chaque fois que le chien aboie. Nos produits, testés et approuvés par les vétérinaires, ont tous un point commun, insiste le dirigeant. Ils ont été conçus dans le souci de respecter l'animal en l'éduquant plus qu'en le sanctionnant. "Ainsi 70.000 colliers sortent des chaînes de fabrication chaque année, dont 80 % destinés à l'exportation, vers une quarantaine de pays. Un seuil que Dynavet espère dépasser rapidement. En 2007, la société a réalisé 3 millions d'euros de chiffre d'affaires qu'elle aimerait doubler d'ici deux ans. Il lui faudra sans doute pour cela étoffer son équipe actuelle d'une vingtaine de salariés. La France compte neuf millions de chiens, et la majorité des propriétaires n'ayant pas encore équipé leur animal, le potentiel de développement reste fort. Selon la direction, le marché des colliers éducatifs pour chiens devrait connaître une forte progression, d'environ 20 millions d'euros par an.(*) Source : BVA pour "30 Millions d'amis".
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