La chaîne TV Cuatro gagne l'Euro 2008

En achetant en décembre dernier, pour seulement 70 millions d'euros, les droits de diffusion de la compétition, Cuatro a en effet réalisé un investissement bien plus lucratif que ce que ses responsables pouvaient espérer au départ. Il est vrai que le dernier et unique succès de l'équipe nationale espagnole dans le Championnat d'Europe remontait à... 1964 !118.000 EUROS POUR UN SPOT DE 20 SECONDESLe match de dimanche a été suivi en moyenne par 14,48 millionsde téléspectateurs, ce qui a assuré à Cuatro une part d'audiencede 84,9 %. Le but victorieux de Fernando Torres a été vu par 17,69 millions de personnes,soit un pic d'audience de 88,6 % : c'est un record absolu dans l'histoire de la télévision espagnole depuis qu'il existe des indices d'audience. C'est toute la moyenne d'audience mensuelle de la Cuatro qui s'est de la sorte fortement améliorée. Entre le 1er et le 29 juin, elle a frôlé les 13 %, soit nettement mieux que les 7,8 % de mai.Côté recettes, le chiffre d'affaires publicitaire de dimanche n'a pas encore été rendu public mais il dépassera largement les 8,3 millions d'euros qu'a rapportés la demi-finale contre la Russie. Les tarifs publicitaires de la finale ont atteint le niveau record de 118.000 euros pour un spot de 20 secondes à la mi-temps (soit 5.900 euros par seconde), c'est-à-dire près de dix fois les tarifs habituels de la Cuatro le dimanche soir, et 74.000 euros après le match ou 59.000 avant.
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