Cartégie se met à la disposition des TPE

Comment optimiser son réseau de vente ? Où créer une nouvelle agence ? De quelle façon peut-on connaître les nouveaux habitants d'une ville ? Comment informer un maximum de personnes en un minimum de temps, en cas de situation de crise ? Autant de questions auxquelles sont à même d'avoir des réponses les entreprises du secteur privé et les organisations du secteur public, pour autant qu'elles aient fait appel à Cartégie. Basée à Bordeaux (Gironde) et à Paris où elle possède des bureaux, cette affaire est effectivement spécialisée dans "la fourniture de données qualifiées et de fichiers sur les entreprises et les particuliers" dans le domaine du marketing direct et du géomarketing.Forte des partenariats qu'elle a conclus avec les principaux producteurs de données (France Télécom, Insee, IGN, La Poste), l'entreprise dirigée et contrôlée par Régis Barbier, lui-même issu du monde de l'informatique, a séduit de nombreux clients dans le monde de la banque, de l'assurance, du commerce et des services, ainsi que dans celui des collectivités locales et territoriales. Témoin le contrat signé en octobre 2005 avec la mairie de Nantes, visant à personnaliser l'accueil des nouveaux habitants. Grâce aux solutions mises en oeuvre par Cartégie, elle est désormais à même d'identifier les nouveaux venus, quartier par quartier, ainsi que la composition globale de leur foyer, via la consultation de fichiers d'adresses mis à jour en temps réel et consultable via Internet. Un exemple parmi d'autres des différentes possibilités offertes par l'utilisation du géomarketing, également susceptible de servir en situation de crise. Cartégie a ainsi fourni à Veolia Eau les bases de données nécessaires à la construction de son système d'alerte en cas de pollution de l'eau potable.Carte d'identitéActivité : fournisseur de solutions technologiques autour du marketing direct et du géomarketing.Date de création : 1989.Siège social : Bordeaux (Gironde).Chiffre d'affaires 2005 : 3,5 millions d'euros.Effectifs : 20 salariés.Un site en ligne. Des solutions "sur mesure" que la société souhaite désormais mettre au service des très petites entreprises (TPE). "Nous avons ouvert début 2006 un site qui leur permet d'acheter des fichiers en ligne à des coûts très attractifs", affirme Régis Barbier. Inutile d'insister sur l'avantage concurrentiel que peut tirer un hôtel, un restaurant ou même un commerçant qui vient de s'installer dans une ville, d'informations sur sa zone de chalandise. "Nous attendons beaucoup de cette nouvelle offre dont les premiers résultats sont d'ailleurs des plus encourageants", se réjouit le dirigeant. Une traduction en anglais est d'ailleurs en cours, afin de "permettre à tous ceux qui veulent faire du commerce en France d'accéder rapidement et facilement à ces données". Optimiste, Régis Barbier table cette année sur une progression de 10 % à 15 % de son chiffre d'affaires qui s'est élevé à 3,5 millions d'euros en 2005, un niveau qui lui avait permis de dégager une confortable marge nette de 8 %.
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