Les préservatifs Durex s'entrelacent pour les J.O. de Londres

Durex peut remercier Usain Bolt, champion en titre du record mondial sur 100 mètres. La marque de préservatifs fait l'objet d'un bon buzz sur internet grâce à un slogan, en anglais, et une affiche : « Usain, tous les hommes ne veulent pas être les plus rapides au monde » glissé sous une composition de cinq préservatifs entrelacés à la manière des cinq anneaux olympiques, symbole des J.O. Oui, mais voilà : Durex n'est pour rien dans cette affiche humoristique publiée sur le site TheDrum.co.uk. C'est un faux.Le web et son marketing viralLe 26 juillet, le site internet d'informations marketing a lancé un concours de fausses publicités à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres. Parmi les premières candidatures au prix des Fauxlympics, figure ce visuel signé par l'agence DMS et ses deux créatifs, Dan & Simon. La marque, que le groupe Reckitt Benckizer a rachetée en 2010, est régulièrement l'objet de fausses publicités qui circulent sur internet. Le web est un support qu'elle connait bien, notamment grâce aux campagnes conçues par l'agence Buzzman spécialisée dans la publicité virale.Contactée par La Tribune, la marque précise qu'elle n'a "aucunement collaboré à la création de cette publicité" mise en ligne par TheDrum.co.uk. Le site entendait aider les agences de publicité à évaluer ce que le Locog, comité d'organisation des Jeux Olympiques de Londres, peut autoriser ou non en matière de publicité. "Ses règles sont très strictes", rappelle effectivement Durex qui ne fait pas partie des sponsors officiels. Une chose est sûre : le site internet a offert à DMS une occasion de faire connaître le talents de ses créatifs.  
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