La chaîne d'hôtels B&B gagne des parts des marchés

DotéE d'un parc entièrement rénové (50 millions d'euros d'investissements), la chaîne d'hôtels économiques B&B signe un bon premier semestre. Son chiffre d'affaires des six premiers mois de 2009 a progressé de 8,7 %, à 83,4 millions d'euros, et son résultat d'exploitation s'est amélioré de 2,1 %, à 14,7 millions, faisant ressortir une marge d'exploitation de 38,9 %. B&B fait mieux que le numéro un du secteur en France, Accor, avec qui il partage un actionnaire commun, la société d'investissement Eurazeo.À fin juin, son revenu par chambre (Revpar), indicateur de performance dans le secteur de l'hôtellerie, a augmenté de 4 % dans les 180 hôtels B&B de France et de 3 % dans les 27 hôtels en Allemagne. À fin juillet, la tendance reste bien orientée et la chaîne fait mieux que ses concurrents. « Le volume de chambres vendues est en croissance de 1 % quand le marché recule de 6,3 % », constate le président du directoire, Georges Sampeur. Malgré les incertitudes liées à l'activité économique et à l'épidémie de grippe A, Georges Sampeur espère que « l'activité va rester sur la même tendance jusqu'à la fin de l'année ». Le mois de septembre, marqué par le retour de la clientèle affaires, sera un bon test.60 hôtels en AllemagneLes prochains mois vont être consacrés au développement à l'international. Georges Sampeur estimant disposer d'un maillage désormais complet en France, à l'exception de quelques grandes villes, il concentre ses efforts sur l'Allemagne. Son objectif est de compter 60 hôtels dans ce pays en 2010, contre 27 à ce jour. Il s'appuie sur Tank&Rast, qui exploite des aires d'autoroutes outre-Rhin. Héléna Dupuyhôtellerie
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