Maesa a acquis une taille mondiale

Paris, Londres, New-york, Los Angeles, Shanghaï... Maesa (ex-­Parfum d'image) a des adresses prestigieuses pour une activité très largement tournée vers l'international : la conception et la fabrication sur mesure de cosmétiques et parfums pour les enseignes de la distribution. 70 % de l'activité à l'exportAmis d'enfance, Julien Saada et Grégory Mager, venaient tout juste de sortir en 1997 - pour le premier de l'École nationale des ponts et chaussées, pour le second d'HEC - quand, à 22 ans, ils créent la société Parfum d'image, devenue depuis Maesa. Treize ans plus tard, ils sont à la tête d'une entreprise de 200 salariés qui a réalisé 56,1 millions d'euros de chiffre d'affaires (pro forma) en 2009 dont plus de 70 % à l'exportation.Les équipes de Maesa s'occupent de développer le concept marketing, le packaging, la formulation et de gérer la fabrication et la logistique. Les droits de conception sont cédés pour un euro symbolique en échange de l'exclusivité de la fabrication. Pour les distributeurs, les risques sont ainsi minimisés. Entrée en Bourse en 2006, Maesa a réalisé sa première acquisition aux États-Unis en rachetant Latitudes fin 2007, puis Zorbit Resources en 2008, un spécialiste new-yorkais du packaging pour l'industrie de la beauté qui a permis à la PME de Levallois-Perret de doubler de taille. Maesa vise 100 millions d'euros de facturations en 2011. Patrick Désavie
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