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Jackpot pour les casinos de SingapourOuverts récemment, les deux premiers casinos de la ville-état connaissent un succès fulgurant.Singapour, bientôt plus fort que Macau et Las Vegas ? Les premiers chiffres des nouveaux casinos installés dans l'île sont spectaculaires. L'immense complexe du Marina Bay Sands, ouvert le 27 avril dernier par la compagnie américaine Las Vegas Sands, a attiré 550.000 personnes les 25  premiers jours de mai. Les analystes, dans leurs prévisions les plus prudentes, prévoient 329 millions de bénéfices en 2010. Pour l'État et les investisseurs, le soulagement est à la hauteur de la démesure du projet. D'une valeur de 4 milliards d'euros, le complexe comprend trois hôtels de 55 étages, reliés par leur toit par une terrasse sur laquelle trône la plus longue piscine en hauteur du monde. Le casino, lui, accueille 1.000 tables de jeu et 1.400 machines à sous. Le succès du marina Bay Sands imite celui du Resorts World Sentosa, ouvert depuis le 14 février et exploité par le groupe malaisien Genting. Le premier casino singapourien depuis 1826 est appelé à figurer parmi les plus grands casinos du monde, grâce à l'ouverture prochaine d'un parc d'attractions Universal Studio, d'un parc marin et d'un musée de la mer.L'État singapourien se réjouit, mais il sait qu'il marche sur des oeufs. Il doit en effet composer avec son désir d'augmenter les revenus de l'île et l'hostilité historique de la population envers les jeux d'argent. Droit d'entrée dissuasifEn 1826, trois ans après l'autorisation des jeux d'argents, la montée de la criminalité avait conduit les autorités à interdire les casinos dans l'île. 174 ans plus tard, les sirènes du commerce ont été plus fortes que la morale. L'île entend concurrencer la capitale asiatique du jeu, Macau, mais essaie de dissuader ses propres citoyens de jouer. Pour attirer le maximum de visiteurs étrangers, les locaux doivent s'acquitter d'un droit d'entrée dissuasif de 100 dollars singapouriens (54 euros). Grâce à ces deux casinos, l'État compte relancer le tourisme et attirer 17 millions de visiteurs d'ici à 2015, contre 9,7 millions l'an dernier. Sylvain Rolland, avec dépêche
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