Le nombre de Chinois aisés, locomotives du luxe, va doubler d'ici 2020

Pour les marques de luxe, la Chine constitue un terrain de chasse privilégié. Et pour cause : selon un rapport du Boston Consulting Group (BCG) publié mercredi, la classe chinoise aisée va plus que doubler, passant de 6% à 21% de la population du pays. Une proportion qui, déjà aujourd\'hui, est bien plus importante qu\'en Inde, au Brésil ou en Russie. Sachant que d\'après cette étude, cette catégorie \"est plus riche que la classe moyenne mais moins fortunée que les super-riches\", rapporte l\'A5% de la consommation mondialeOn compte actuellement 120 millions de Chinois aisés. Ceux-ci gagnent en moyenne 40.000 dollars par an et par foyer, mais aussi, pour nombre d\'entre eux, plus de 200.000 dollars. Pour BCG, ils sont soumis à une forte pression sociale pour \"affirmer leur statut\", et  sont donc désireux d\'être \"au top des tendances\". Ils développent du coup des goûts de luxe de plus en plus sophistiqués.Ces Chinois aisés seront ainsi 280 millions en 2020. Ils devraient assurer à eux seuls 35% de la consommation chinoise et 5% de la consommation mondiale, relève le rapport. Sachant qu\'en 2020, la Chine devrait représenter 40% du marché mondial du luxe, juge BCG. Sur ce créneau, ces riches consommateurs devraient représenter 75% de la croissance des achats de produits de luxe dans le pays.
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