La Constellation d'Omega prend de la hauteur

HorlogerieCréée en 1982, la ligne Constellation est le fer de lance de la marque horlogère Omega, propriété de Swatch Group. Son succès ? Elle le doit à son design très séduisant, doté de griffes qui maintiennent fermement le verre saphir et le joint contre le boîtier. Ce qui, au-delà de l'esthétique, lui assure une étanchéité hors pair.« Particulièrement appréciée en Asie, la ligne a été lancée le 27 août à Shanghai, explique Stephen Urquhart, président d'Omega. La réception est très bonne. Nous croyons beaucoup, désormais, que les nouvelles Constellation vont séduire l'Europe. Nous n'avions pas eu de grandes actualités sur la ligne depuis 1995. Aujourd'hui, nous montons plus encore en gamme, en dotant l'essentiel de ses 250 références de l'échappement coaxial. » Cette technique, qui avait été introduite par la marque en 1999, suivie ensuite par l'introduction du mouvement coaxial 8500/8501 en 2007, assure la constance des oscillations du balancier (le mécanisme régulateur de la montre). Et permet de réduire les frottements entre les composants du mouvement transmettant l'énergie. Les besoins en révision du mouvement s'en trouvent plus limités, et cela assure par-dessus tout une meilleure stabilité dans la précision de la montre à long terme. Tous les modèles étant, comme il se doit, étanches jusqu'à une profondeur de 100 mètres.haut de gammeDisponibles dans une gamme de couleurs plus étendue, avec notamment de l'argenté, du champagne, du brun et du noir, certains modèles disposent d'un cadran de nacre blanche, avec des aiguilles dauphine rhodiées, en or rouge ou jaune 18 carats. Ils ne vont pas manquer de séduire la clientèle haut de gamme féminine, l'un des enjeux de l'horlogerie dans les prochaines années.La Constellation édition de luxe, d'un diamètre de 31 millimètres, entièrement pavée de diamants ronds, positionnés de façon aléatoire constituant un motif « neige », sur un boîtier en or blanc (91.100 euros) va s'inscrire en point d'orgue de la collection.Mais que les adeptes de la ligne se rassurent. Outre le fait qu'ils pourront trouver encore des modèles quartz (rechargeables sur batterie) en 35, 31 et 38 millimètres, en acier brossé, or, bicolore, avec bracelets cuir ou caoutchouc, avec ou sans diamants, le premier prix des montres dotées du mouvement coaxial commence à 3.800 euros, avec fond noir, ou à 3.900 euros, avec cadran nacre, pour la 31 millimètres, automatique avec mouvement coaxial.La mise en vente commence dès à présent, dans les boutiques en propre de la marque, avec une montée en puissance dans l'ensemble de la distribution internationale d'ici à la fin de l'année. Il va sans dire que Cindy Crawford va continuer (elle qui est l'ambassadrice de Constellation depuis 1995) à accompagner l'événement et qu'elle va prêter ses traits à la nouvelle campagne. Pourquoi stopper une si belle histoire? Isabelle Lefort
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