Bedycasa mise sur la communauté touristique

L'homologue américain de Bedycasa connaît une croissance de 800 % par an. C'est une des raisons pour lesquelles Magali Boisseau croit en la chance de sa petite entreprise de services en ligne innovante que cette trentenaire a créée en mai 2009, à Lunel (Hérault). Le principe est simple : il s'agit d'un site de réservations de chambres chez l'habitant à travers le monde. Elle met en relation les voyageurs-locataires et les hébergeurs qui communiquent directement via leur messagerie sur Bedycasa. Les voyageurs ont en outre la possibilité de « noter » leurs hébergeurs.23.000 membresLa PME a mis au point un logiciel interne qui détecte les spameurs, les tricheurs et ceux qui ne respectent pas la charte éthique du site. « 40 % des messages nous sont remontés chaque jour », note Magali Boisseau. La société, qui affiche 23.000 membres (4.500 hébergeurs pour 7.000 chambres) joue le rôle de tiers de confiance pour sécuriser leurs transactions sur lesquelles la PME prend une commission. Bedycasa prévoit un taux de croissance de 140 % dès cet été et vise la rentabilité dès le mois de septembre.Pour automatiser ses tâches, développer une application IPhone, refondre son site Web et se doter d'un réel budget marketing-communication, la société cherche 400.000 euros, d'ici cet été. Déjà présente dans 160 pays, elle envisage une seconde levée de fonds de 2 millions d'euros l'an prochain pour accélérer son développement international dans 120 villes d'ici à cinq ans.Anne-Isabelle Six, à Montpellie
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