Malgré le web, La Redoute ne peut se passer de son catalogue

Rien n'y fait. Malgré le bond de 13 % des ventes en ligne de mode en France, les marques de La Redoute continuent de perdre du terrain. L'Hexagone a payé le plus lourd tribut au repli de la consommation d'habillement. L'activité de Redcats y est en recul de 13,7 %, tandis qu'elle régresse légèrement en Scandinavie (? 1,8 %) et aux États-Unis (? 1,9 %). « On ne peut pas parler d'une bonne année, après un recul de 9 % au total », reconnaît Jean-Michel Noir, PDG de Redcats. Toutefois, ce pôle a réussi à améliorer sa marge opérationnelle à 3,4 % en 2009 (+ 0,3 point). Et ce, grâce à des charges opérationnelles en recul de 8 % et à des effectifs réduits de 12 %, à 15.672 personnes. « Aucun autre plan de restructuration de La Redoute n'est envisag頻, a précisé jeudi Jean-Michel Noir. L'heure est à la relance des ventes. Elle passe notamment par l'édition de catalogues papier de demi-saison, à l'instar de celui de La Redoute pour l'hiver 2009. Un succès, selon François-Henri Pinault. Et pour cause : les clientes de La Redoute commandent en ligne, mais après avoir consulté un catalogue. Il demeure donc un coût impondérable pour le vépéciste qui doit aussi composer avec la « promotionnite aigu렻 en vigueur sur le Net. J. G.
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