Défense : Arquus vainqueur de la compétition des camions-citernes militaires

Arquus est sorti vainqueur de la compétition portant la flotte des camions-citernes de nouvelle génération de l'armée française (CCNG) avec l'Armis. Le contrat porte sur la livraison au Service de l'énergie opérationnelle de près de 380 camions-citernes (+ 200 en option).
Michel Cabirol
Composée de trois véhicules 4x4, 6x6 et 8x8 spécifiquement militaires, la gamme Armis est une famille conçue, développée et produite en France.
Composée de trois véhicules 4x4, 6x6 et 8x8 spécifiquement militaires, la gamme Armis est une famille conçue, développée et produite en France. (Crédits : Arquus)

Selon nos informations, Arquus est sorti vainqueur de la compétition portant sur la flotte des camions-citernes de nouvelle génération de l'armée française (CCNG) avec l'Armis. Le contrat porte sur la livraison au Service de l'énergie opérationnelle de près de 380 camions-citernes (+ 200 en option). Le montant du contrat s'élève avec le soutien initial autour de 500 millions d'euros. Un contrat remporté face à des compétiteurs européens : l'italien Iveco, le groupe alsacien Soframe associé à Mercedes et, enfin, le suédois Scania. Contacté par La Tribune, Arquus n'a pas souhaite faire de commentaires.

Composée de trois véhicules 4x4, 6x6 et 8x8 spécifiquement militaires, la gamme Armis est une famille conçue, développée et produite en France, spécialement pensée pour les besoins des forces armées françaises. Elle rassemble autour d'Arquus les savoir-faire de nombreuses entreprises, dont de nombreuses PME, de l'industrie automobile française. Ancrée dans le territoire national, la gamme Armis est ainsi en mesure d'irriguer tout le tissu industriel français, de Bourg-en-Bresse (Renault Trucks) à Limoges et de Blainville à Marolles-en-Hurepoix.

Michel Cabirol

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 30/04/2024 à 6:41
Signaler
Bonjour, ils semblerait que la game des camion (6x6, 8x8 ) semblent des plus performances... Maintenant, la question et de savoir si la fiabilité technique est au rendez-vous... les berlier des annee 1980 etait increvable... Ensuite, je souhaite...

à écrit le 30/04/2024 à 1:21
Signaler
ca c'est pour gaver les voyous de la ponction publique : ceux qui vivent sur le dos des autres !!

à écrit le 29/04/2024 à 21:07
Signaler
bonjour, les camions citernes en france datent des années 1960 comme les vab, au lieu de concevoir un nouveau procédé anti incendie du gazole comme les nouvelles allumettes anti combustion , deux composants séparés séparables recombinables comme ...

le 01/05/2024 à 9:28
Signaler
Bonjour, sans être chimiste, une matière inflammable reste inflammable a deux composantes, un élément beaucoup plus et un élément beaucoup moins... Si s'est pour trouver de travail au SEA ons peux faire mieux... Par compte, trouver le moyen de fair...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.