accroître la capacité à innover

« Ce ne sont pas les espèces les plus intelligentes, les plus fortes, qui subsistent, mais celles qui savent s'adapter », évoquait Charles Darwin. Comme un organisme vivant qui dispose « génétiquement » d'une capacité à innover, le processus d'innovation dans l'entreprise reposerait sur la conjugaison de deux brins enroulés l'un sur l'autre, tel l'ADN. Un brin représentant les mécanismes internes de l'innovation en entreprise ; l'autre les éléments d'origine externe qui viennent se conjuguer aux premiers pour produire l'innovation. L'ouvrage livré par Isabelle Denervaud (directeur associé chez BearingPoint) et Olivier Chatin (président de BearingPoint France) offre de multiples pistes aux décideurs, dirigeants et managers pour accroître leur capacité à inventer. Nourri de l'observation des grandes entreprises et d'une réflexion pluridisciplinaire, il alterne métaphores, analogies, analyses théoriques et illustrations concrètes. B. D.« L'ADN de l'entreprise innovante », d'Isabelle Denervaud et Olivier Chatin, préface de Philippe Lemoine, Éditions Pearson Education. 216 pages, 24 euros.
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