Olivier Montfort remodèle EMI Music France

Mutation du métier vers le numérique, développement du « B to C » pour créer un lien direct entre l'artiste et ses fans, et accent mis sur la stratégie B to B en direction des plates-formes Orange et SFR, Olivier Montfort, nouveau président d'EMI Music France, veut « retrouver la rentabilité qui donne la pérennit頻. La course à la part de marché est très coûteuse. Il faut « s'adapter », explique cet ancien de Virgin ? il a dirigé le Megastore des Champs-Élysées et fut PDG de Sony Music de 2000 à 2006. Il a pris la tête d'EMI Music France en avril dernier. Entre le succès foudroyant du lancement des albums des Beatles en version remastérisée (plus de 100.000 albums vendus en cinq jours) et celui de l'album de David Guetta « One Love », numéro un des ventes en Europe, la rentrée se présente sous de très bons auspices. Gageons que ce n'est pas fini. Patricia Kaas abandonne Sony pour rejoindre EMI Music. La société sortira en octobre 2009 un super DVD d'Étienne Daho ? « un chef-d'?uvre artistique, un vrai bijou », confie Olivier Montfort ?, ainsi qu'un nouvel album du groupe Air. En novembre, ce sera le tour de Diam's et de Renaud. Pour se rapprocher de la nouvelle organisation mise en place au niveau d'EMI Music Monde par Elio Leoni-Sceti, Olivier Montfort a puisé dans son vivier naturel. « J'ai toujours préféré jouer la carte de l'interne. Il y a de vrais talents dans cette société. Les meilleures équipes connaissent bien la société et les artistes », souligne-t-il.« belle histoire »Valérie Queinnec, actuellement secrétaire général et chargée du business affairs, est nommée directeur général. Olivier Montfort l'a connue chez Virgin. Christophe Palatre, directeur marketing et promotion depuis un an, est promu DGA, en charge du New Music, qui regroupe l'artistique et l'image. Il garde le marketing et la promotion. Nicolas Chouleur, jusqu'ici directeur commercial adjoint, devient directeur commercial. Il supervise les activités de synchro, licensing et partenariat de la marque ainsi que le développement numérique. Enfin, Vincent Teyssot, directeur financier adjoint depuis février 2009, est nommé directeur financier. « Nous sommes en train de construire une très belle histoire », dit Olivier Montfort. nOlivier Montfort, président d'EMI Music France.Valérie Queinnec, directeur général.Christophe Palatre, DGA, New Music, marketing et promotion.Nicolas Chouleur, directeur commercial.Vincent Teyssot, directeur financier.
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