La stratégie de Lagardère dans le sport peine à convaincre

Le sport est-il un relais de croissance pour Lagardèrerave;re ? Les marchés financiers ont du mal à le croire. Mardi, la présentation du pôle Lagardèrerave;re Unlimited aux analystes ainsi que la relève des prévisions de résultat opérationnel pour la partie Lagardèrerave;re Active, n'a pas empêché une baisse du titre de 3,30 % en fin de séance à 34,2 euros. Tout en restant « prudent », Arnaud Lagardèrerave;re veut réaliser des acquisitions sur ce marché, estimé à 45 milliards d'euros en 2009 et amené à croître de 4 % par an jusqu'à 2015, selon l'étude du groupe. Selon nos informations, le groupe étudie toujours la reprise de Traffic Sports, une agence de marketing sportif brésilienne, qui commercialise notamment la Copa America (compétition de football en Amérique du Sud, dont Canal Plus vient d'acheter la diffusion 2011) et la North American Soccer League (NASL), équivalent américain de la Ligue 2. La transaction serait supérieure à « plusieurs dizaines de millions d'euros ». En parallèle, Arnaud Lagardèrerave;re souhaite étendre Lagardèrerave;re Unlimited aux « marchés du divertissement ». De bonne source, pour le moment, il s'est agit de transférer depuis Lagardèrerave;re Active à Unlimited, Jérome Lenglet, qui s'occupait notamment de tournées et de concerts. Pour 2010, le groupe attend dans ce pôle un chiffre d'affaires de 396 millions d'euros (? 21 %) pour un résultat opérationnel de 28 millions d'euros (? 50 %). Pour 2011 à 2013, le groupe compte profiter de marchés émergents, où il est notamment présent via les qualifications pour la coupe du monde de football en Asie. Sandrine C
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