• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune Dimanche

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune Dimanche
  • Politique
  • Dans le monde
  • Dimanche eco
  • Culture et tendances
  • Opinions
  • Société
  • Planète
  • Sports
Logo La Tribune Dimanche
  • Politique
  • Dans le monde
  • Dimanche eco
  • Culture et tendances
  • Opinions
  • Société
  • Planète
  • Sports

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune Dimanche

RECHERCHER

Loupe

LT
La Tribune
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la unePolitiqueDans le mondeDimanche eco
  • Cinéma & écrans
  • Mode & luxe
  • Livres
  • Musique
  • Gastronomie & sorties
  • Régions
OpinionsSociétéPlanèteSports
Kiosque numériqueNewsletters
La TribuneLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
Événements
La Tribune DimancheDans le monde

Feux à Los Angeles : un nouveau coup dur pour Hollywood

Noémie Taylor-Rosner, correspondante à Los Angeles

Publié le 12 janvier 2025 à 04:32

Premium

Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Coup dur pour l'industrie du divertissement à Los Angeles, dont l'activité se voit parfois entièrement arrêtée à cause des incendies.

Coup dur pour l'industrie du divertissement à Los Angeles, dont l'activité se voit parfois entièrement arrêtée à cause des incendies.

LTD/Gene Blevins/Zuma Press Wire/ABACAPRESS.COM

La Tribune Dimanche

N143 ● 28 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    SpaceX : comment la coqueluche des marchés a perdu 900 milliards de dollars de valorisation en moins d'un mois

  • 2

    Charles Wolf, directeur général de Sanofi France : « Les États-Unis siphonnent les investissements »

  • 3

    Dette publique : « Tout se met en place pour être progressivement étranglé », prévient Anthony Morlet-Lavidalie, économiste chez Rexecode

  • 4

    OPINION. « Desserrer la tenaille RN-LFI », par Gabriel Attal ancien Premier ministre

  • 5

    « La mortalité explose comme en 2003 » : face à la canicule historique de juin, la crainte d'une hécatombe

  • 6

    Canicule : le gouvernement va prolonger les soldes d'été

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

LinkedIn
Facebook
Instagram
WhatsApp
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
REPORTAGE — L’industrie du divertissement risque d’être bouleversée par la catastrophe en cours à Los Angeles. Plusieurs tournages et cérémonies ont déjà été annulés ou reportés à Hollywood.

Postée devant l'une des fenêtres de sa maison, sur Mulholland Drive, près de Hollywood, Ginger Perkins Immerman observe nerveusement l'épaisse fumée des incendies qui se rapproche. « L'alerte vient de virer au rouge. Je dois évacuer », lance la productrice de cinéma, en jetant un coup d'œil anxieux à une notification sur son portable. Dehors, sa voiture remplie de ses effets personnels est déjà prête à partir.

Depuis mardi, les feux qui ravagent la région de Los Angeles ont mis l'industrie du divertissement à l'arrêt. « Les studios ont été obligés de fermer. Il y a encore quelques contrats qui se signent, mais dans l'ensemble tout le monde a la tête ailleurs », raconte celle qui préside la société indépendante Frantic Redhead Productions.

A LIRE AUSSI

Incendies de Los Angeles : les assureurs américains risquent d'accélérer leur retrait de Californie

Plusieurs lieux emblématiques ont été touchés de plein fouet par la catastrophe : la ville de Pacific Palisades, où vivent de nombreux acteurs et producteurs de cinéma, a presque été complètement rayée de la carte. Quelque 5 300 structures ont été détruites, parmi lesquelles les maisons des acteurs Billy Crystal et Anthony Hopkins.

Un peu plus à l'est, le ranch de la star du cinéma des années 1920 Will Rogers, classé monument historique, n'a pas non plus résisté aux flammes. Mercredi, c'est le quartier de Hollywood qui a été gagné par la panique, après un départ de feu au pied de ses célèbres collines. L'ordre d'évacuation d'urgence a provoqué des embouteillages massifs autour de Hollywood Boulevard et causé la fermeture du Chinese Theatre et du Hollywood Bowl.

Des sites de tournage en ruine

À lire également

  • Avant l'arrivée de Trump, les États-Unis intensifient leur soutien à l'Ukraine
  • Droits de douane aux États-Unis : la hausse pourrait être cantonnée aux secteurs critiques
  • La Fed marche sur des oeufs avant l’arrivée de Trump
  • D'ennemi à sauveur, comment Trump a retourné sa veste sur TikTok

Le chaos semé par les feux à Los Angeles inquiète les professionnels du cinéma, qui redoutent que la catastrophe porte un nouveau coup à une industrie déjà en plein bouleversement. Après la crise du Covid et les grandes grèves des scénaristes et des acteurs de 2023 qui avaient mis tout le secteur à l'arrêt pendant six mois, « l'activité a repris au ralenti » en 2024, témoigne Rachel Dickson, une assistante de production écossaise qui travaille depuis plus de vingt ans à Hollywood. Les studios se montrent aujourd'hui beaucoup plus frileux quant à la dépense, limitant le nombre de projets dans lesquels investir.

Newsletter

La Tribune Dimanche

Chaque dimanche, l’essentiel de l’actualité économique, politique et sociétale.

Illustration de la newsletter La Tribune Dimanche

Noémie Taylor-Rosner, correspondante à Los Angeles

Sur le même sujet

Chez Guy Savoy, à La Table de Pavie de Yannick Alleno à Saint-Émilion ou au Louis XV à Monaco, François Simon a testé les menus déjeuner des grandes tables.
Gastronomie & Sorties

Chez Guy Savoy ou Pierre Gagnaire à Paris, au Louis XV à Monaco, à la Table de Pavie de Yannick Alleno... Quel menu déjeuner choisir pour tester les grandes tables ?

C’est en Ituri, province de l’est de la République démocratique du Congo, qu’est partie cette nouvelle vague épidémique d'Ebola.
Dans le monde

Ebola en RDC : une épidémie hors de contrôle dans l’est du pays malgré la riposte sanitaire
Premium

« Naviguer dans un monde sans repères » est le thème de l'édition 2026 des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence.
Dimanche Éco

Changer de boussole. L’édito de Ludovic Desautez et Audrey Maubert

Romario a été l'artisan principal du sacre brésilien aux États-Unis en 1994.
Sports

Romário, champion du monde 1994 : « L’équipe de France est la meilleure du monde »
Premium

Éric Menassi, maire de Trèbes (Aude).
Planète

Éric Ménassi, président de l’Association des maires de l’Aude : « Être résilient, c’est réinventer l’aménagement du territoire »
Premium

La cuisine des poissons, des crustacés, les vol-au-vent et des desserts pointus sont les atouts de la maison.
Gastronomie & Sorties

François Simon a testé Le Bélisaire, une adresse bistronomique élégante et confidentielle dans le 15e arrondissement de Paris

Patrick Martin, dirigeant syndical du MEDEF, lors du forum estival du MEDEF intitulé « La Rencontre des Entrepreneurs de France (LaREF) », à Paris, le 28 août 2025.
Politique

Le livre du président de Patrick Martin, le tour de France de Marine Tondelier, Catherine Pégard fait la promotion de Versailles... Nos informations confidentielles
Premium

Stéphane Bern à l'hôtel Régina.
Cinéma & Écrans

Stéphane Bern : « J’aimais ma mère comme on aime son bourreau »
Premium