
Ainsi que l'on peut le constater en visitant le site https://www.africa2016.org/, où l'on trouve toutes les informations utiles, la qualité des intervenants, des partenaires, des entreprises participantes, ainsi que l'ampleur de la mobilisation africaine, font des Rencontres Africa 2016 « la » manifestation que beaucoup attendaient à Paris, les 22 et 23 septembre au Palais d'Iéna.
Cette rencontre s'inscrit dans une nouvelle dynamique de la France avec l'Afrique, et fait écho aux engagements du chef de l'État en faveur du financement de projets sur le continent africain, affirme-t-on du côté d'Africa-France.
Un événement à grande valeur ajoutée économique
Plus de 800 entreprises de premier plan - dirigeants de sociétés africaines et françaises - financiers et décideurs politiques seront présents, afin de développer des partenariats économiques, diversifier coopérations industrielles et technologiques, ainsi que favoriser le transfert de savoir-faire et la création d'emplois.
L'objet des Rencontres Africa 2016 sera également de produire un contenu à forte valeur ajoutée, et novateur, en vue du sommet des chefs d'État africains et français à Bamako, capitale du Mali, en janvier 2017.
La rencontre traitera en particulier des thèmes de la ville durable (infrastructures, transport, eau...), de l'agriculture et de l'agrobusiness, des énergies - notamment renouvelables - de l'innovation et de la révolution numérique, des financements, ainsi que du développement des compétences (formation et ressources humaines), le tout dans le cadre de conférences plénières de haut niveau et d'ateliers ciblés.
Par ailleurs, un espace d'exposition permettra de promouvoir pays et entreprises durant toute la durée de la manifestation au CESE.
Les Rencontres Africa 2016 sont soutenues par l'Agence française de développement, Bpi France, Business France, la CGPME, le CIAN, le Comité national des Conseillers du commerce extérieur de la France et par de nombreuses chambres de commerce et d'industrie.
Toutes les entreprises intéressées peuvent d'ores et déjà s'inscrire sur le site https://www.africa2016.org/ et trouver des informations régulières sur le site webwww.africafrance.org.
...
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !