De la viande végétarienne sur nos étals de supermarchés ?

 |   |  79  mots
les consommateurs prennent conscience que la production industrielle de viande n’est pas seulement nocive pour les animaux et la santé humaine, mais aussi pour la planète.
les consommateurs prennent conscience que la production industrielle de viande n’est pas seulement nocive pour les animaux et la santé humaine, mais aussi pour la planète. (Crédits : Reuters)
Découvrez les chefs de file d’une nouvelle génération de bouchers : ils sont chefs cuisiniers, ingénieurs, agriculteurs, scientifiques, et transforment des graines de soja en filets de poulet croustillant et des petits pois en steaks de boeuf savoureux.

Si les substituts de viande existent depuis longtemps, ils ne parviennent pas toujours à convaincre les carnivores. Les produits de Beyond Meat et de La Boucherie végétarienne, eux, ressemblent tellement à la viande qu'ils pourraient dégoûter certains végétariens ! Grâce à des procédés innovants, les deux sociétés sont capables de reproduire le goût et l'apparence de la viande...

>> Lire la suite sur le site de notre partenaire Living Circular 


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/04/2015 à 9:13 :
Lien vers la boucherie végétarienne déjà présente en France.

http://www.la-boucherie-vegetarienne.com
a écrit le 01/04/2015 à 9:12 :
Il existe déjà une boucherie végétarienne en France. Elle n'a rien à voir avec la société "vegetarian butcher" décrite dans l'article mais propose des produits similaires.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :