Des ampoules musicales qui relaient le Wi-Fi

 |   |  121  mots
Les ampoules intègrent aussi un haut-parleur de 13 W, qui permet d'écouter de la musique envoyée depuis un smartphone.
Les ampoules intègrent aussi un haut-parleur de 13 W, qui permet d'écouter de la musique envoyée depuis un smartphone. (Crédits : Sengled Boost)
La société chinoise Sengled a mis au point des ampoules LED connectées qui contiennent un amplificateur Wi-Fi. Le système fonctionne grâce à une application mobile qui « booste » le Wi-Fi et règle l'intensité de la lumière.

En raison de l'épaisseur des murs ou de la présence d'un étage, capter un signal Wi-Fi correct dans toute la maison peut être compliqué. La société chinoise Sengled a donc mis au point les Sengled Boost, des ampoules LED connectées qui contiennent un amplificateur Wi-Fi. Le système fonctionne grâce à une application mobile qui « booste » le Wi-Fi et règle l'intensité de la lumière.

Autre avantage : les ampoules intègrent aussi un haut-parleur de 13 W, qui permet d'écouter de la musique envoyée depuis un smartphone. Les ampoules communiquent entre elles pour diffuser un son stéréo dans toutes les pièces. La société commercialise les Sengled Boost par deux, pour 50 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :