Des drones qui lâchent des insectes dans les champs

 |   |  84  mots
Lorsqu'il survole les cultures, le drone libère les bestioles, qui détruisent ensuite les ravageurs.
Lorsqu'il survole les cultures, le drone libère les bestioles, qui détruisent ensuite les ravageurs. (Crédits : Reuters)
Un étudiant australien a développé un petit drone doté d'un réservoir à insectes, pour chasser les indésirables qui ravagent souvent les récoltes des agriculteurs.

Lorsqu'une plantation est infestée d'insectes indésirables, les agriculteurs perdent du temps et de l'argent pour régler le problème. Michael Godfrey, un étudiant en sciences agricoles de l'université du Queensland, en Australie, a trouvé une solution originale. Il a développé un petit drone doté d'un réservoir à insectes.

Lorsqu'il survole les cultures, le drone libère les bestioles, qui détruisent ensuite les ravageurs. La terre est ainsi « assainie » beaucoup plus rapidement que si l'agriculteur faisait le travail lui-même.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/05/2015 à 23:31 :
VOILA BIEN UN EXENPLE POSITIF DES NONBREUSES UTILISATION UTILE DES DROMES BRAVOS A CE JEUNE INVENTEURS. CAR LA MELLIEUR FACON DE LUTEZ CONTRE CERTAIN PARASITES C EST DE LES CONBATRE AVEC D AUTRES INSECTES QUI LES DEVORENT CELA ET DEJA UTILSE DANS LES VIGNES CONTRE LE PUCERON ONT Y INTRODUIT DES COQCINELLES QUI LES DETRUISENT???

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :