Des tableaux en 3D pour interagir avec les visiteurs

 |   |  104  mots
. Grâce à la 3D, les tableaux s'affichent en grandeur nature, et les visiteurs peuvent se prendre en photo dans le décor, comme s'ils faisaient eux aussi partie de l'oeuvre.
. Grâce à la 3D, les tableaux s'affichent en grandeur nature, et les visiteurs peuvent se prendre en photo dans le décor, comme s'ils faisaient eux aussi partie de l'oeuvre. (Crédits : Reuters)
Ouvert depuis décembre dernier, le plus grand musée interactif d'Asie dispose d'environ 200 peintures, dont la plupart sont visibles en 3D.

Certains tableaux sont si impressionnants qu'on aimerait parfois qu'ils prennent vie. C'est justement ce que propose le musée Art in Island de Manille. Ouvert depuis décembre dernier, le plus grand musée interactif d'Asie dispose d'environ 200 peintures, et la plupart sont visibles en 3D.

L'objectif de cette expérience est de casser les barrières entre les oeuvres et le public tout en mêlant deux arts : la peinture et la photographie. Grâce à la 3D, les tableaux s'affichent en grandeur nature, et les visiteurs peuvent se prendre en photo dans le décor, comme s'ils faisaient eux aussi partie de l'oeuvre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :