Fabrice Domange (AIG) à la Tribune des Décideurs : "Une perte de données coûte en moyenne 2,8 millions d'euros aux entreprises"

Lundi 24 février à 12h30, nous recevions Fabrice Domange, Directeur Général d'AIG France

Cette semaine, la Tribune des Décideurs parlait assurance avec Fabrice Domange, directeur général d'AIG France et diplômé, non pas d'HEC ou de l'ENA, mais d'une école de commerce plus modeste. Un joli contre-exemple à ceux qui dénoncent la systématique nomination de diplômés des grandes écoles à la tête des entreprises côtées :

" L'important n'est pas le diplôme que l'on obtient. C'est surtout la personnalité. Il faut croire en ce que l'on a envie de faire, être responsable de son destin. La chance que j'ai eu c'est de pouvoir voyager, de m'ouvrir à d'autres cultures."

L'optimisme et le goût de l'entreprise

De ces séjours à l'étranger, il a appris l'optimisme, qui diffère de l'état d'esprit souvent délétère qui peut régner en France :

"Il faut toujours commencer par les points positifs du projet, avant d'envisager des défis, des challenges, pas des problèmes."

 La diversité du parcours de cet ancien de Bic et General Electrics a pour vecteur le goût de l'entreprise et du business, qui transpire dans sa vision de l'assurance :

"L'assurance, c'est un partenariat avec nos clients. Un assureur est aussi un conseiller de gestion de risques, qui va accompagner son client pour l'aider à grandir."

Les nouveaux défis de l'assurance

Pour aider ses clients à grandir, une société d'assurance doit s'adapter :

"Bien sûr que nous embauchons, mais nous réorganisons aussi régulièrement. Le monde change si vite qu'il est nécessaire d'être flexible. Si une entreprise n'adapte pas régulièrement son modèle, vous pouvez être sûrs qu'elle n'existera plus dans 5 ans."

C'est la flexibilité d'AIG qui a permis de répondre rapidement aux nouvelles problématiques liées au numérique :

"Nous proposons de nombreux services pour assurer les entreprises contre les aléas du numérique. Une perte de données coûte en moyenne 2,8 millions d'euros, c'est suffisant pour faire couler une PME. "

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