Patrick Bertrand (CEGID) : Peut-on gagner dans l'industrie logicielle sans être américain ?

 |   |  445  mots
Lundi 03 novembre à 12h30, nous recevions Patrick Bertrand, directeur général du CEGID

Comment lutter dans le logiciel quand on est pas américain?
Où en sont les entreprises françaises en terme de transformation digitale?
L'OL peut-elle revenir dans le jeu?
Les dernières lois donnent-elles encore envie d'être business angels?

A propos de Patrick Bertrand : 

Patrick BERTRAND est le directeur général de Cegid. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'une licence en Droit, Patrick Bertrand est, dès 1977, Fondé de Pouvoirs au Crédit Chimique (Banque du groupe Pechiney et Total), puis Secrétaire Général Adjoint et Directeur Financier au sein de la société Eurafrep (filiale cotée de recherche pétrolière du groupe Lazard). Il rejoint le groupe Cegid en 1988 comme Directeur Financier, puis Directeur Général Adjoint et assure, depuis 2002, les fonctions de Directeur Général du Groupe.

Très engagé sur toutes les questions qui ont trait au développement du Numérique, Patrick Bertrand est cofondateur et a été Président de l'AFDEL (Association Française des éditeurs de logiciels) pendant 5 ans, et membre du CCEN (Comité Consultatif pour l'Economie Numérique auprès du Commissariat Général à l'Investissement). Il a été aussi cofondateur de l'ESA (European Software Association) et membre de la task force "ICT-SME" lancée par la commission européenne.

Il a été membre (2011-2012) du Conseil National du Numérique suite à sa nomination par décret du Président de la République en date du 2 mai 2011 et est devenu (Septembre 2013) Vice-Président du Comité Transformation Numérique du MEDEF.

Egalement investisseur "capital-rique" à titre personnel (Navidis, Caloga, Tigerlily, Codingame, ContentSquare,...), il est notamment co-fondateur et membre du groupe de business Angels « Seed4Soft ». 

Patrick Bertrand est aussi membre du Conseil d'Administration et du comité d'audit d'OL Groupe

A propos de Cegid Group :

Acteur de la transformation numérique des entreprises, Cegid est le premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d'affaires de près de 260 M€ en 2013.

Le Groupe répond aux besoins de gestion des entreprises et organisations de toutes tailles, dans les domaines de la gestion financière et fiscale, des ressources humaines et des solutions « métiers » à destination des secteurs manufacturing, trade, services, retail, profession comptable, TPE et secteur public. 

Cegid intègre au cœur de sa politique d'innovation technologique les nouveaux usages autour de son concept MoBiClo : Mobilité, Business intelligence et Cloud avec des solutions en mode «On-Demand », adaptées aux besoins «métiers» de chaque utilisateur.

Avec plus de 2000 collaborateurs, 28 implantations en France et 13 filiales à l'international, le groupe Cegid (cotation sur Euronext Paris) équipe plus de 110 000 clients et 400 000 utilisateurs.

 Plus d'informations sur Décideurs TV

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :