Microsoft dope ses relations avec ses partenaires

L'éditeur de logiciel vient de lancer Microsoft Partner Network ou MPN.  Il définit de nouvelles relations avec son réseau de ses 640.000 partenaires.

 

La conférence WPC -Worldwide Partner Group- de Microsoft  est  l'occasion  pour l'éditeur de logiciel de redéfinir ses relations avec ses partenaires.  La marque MSPP pour Microsoft Partner Program et son code couleur orange va progressivement s'estomper pour laisser la place au MPN pour Microsoft Partner Network.

Microsoft propose quatre niveaux de classification à ses partenaires.

Le premier niveau concerne l'enregistrement d'une société sur un portail spécifique qui permet de recevoir de l'information sous forme de Newsletter.

Le second niveau propose un abonnement au Microsoft Action Pack pour 320 euros par an. Il permet de recevoir des informations mais et donne droit à toute l'utilisation des technologies Microsoft. Trois catégories le composent, Microsoft Empower, Microsoft Action Pack 2.0 et Microsoft BizSpark.

Le troisième niveau indique une montée en gamme dans les compétences sur les technologies Microsoft.

Le quatrième niveau regroupe les partenaires qui ont des compétences avancées à la fois sur les technologies et les métiers.

L'engagement de Microsoft auprès du partenaire dépend de son niveau. Celui qui rentre dans le cadre des compétences avancées reçoit un soutien plus important comme des listes de prospects marketing.

A découvrir également, un blog sur la sortie d'Office 1à : https://www.microsoft.com/france/office/2010/office-2010.mspx

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.