Pas de Noel high tech pour les espions américains.

Les espions américains adorent le high tech, c'est certain. La lettre spécialisée Intelligence on line (4 décembre 2008) indiquait l'intérêt des espions militaires pour des jeux en lignes tel que World of Warcraft ou les Sims, bons simulateurs d'actions militaires. Mais les espions d'outre-Atlantique voulaient également se doter de deux autres beaux joujoux, qui devaient être déposé au pied de leur arbre de Noël.

La CIA voulait donner à ses petits génies deux armes incroyables pour lutter contre les affreux terroristes d'Al-Qaida. Ces armes, c'est, d'une part, un MySpace à la mode renseignement et, d'autre part, un Wikipedia à la sauce barbouze. Le A-Space devait permettre aux agents de se créer un espace web personnalisé et d'échanger des informations avec leurs petits camarades de part le monde. L'Intelpedia, lui, a une ambition plus vaste, mondiale pourrait-on dire, et devait permettre aux agences de renseignement amies de part le monde de se constituer souplement une encyclopédie mondiale des dangers.

Las, les pères fouettards ont dit non. Le A-Space ne pourra être sécurisé, ont-ils affirmés ! Les agences amies - trop sérieuses - ne veulent pas participer aux joyeux spy game, concocté sur Intelpédia. Un triste Noel se prépare à Langley, le mythique siège de la CIA.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.