Feux de... Brousse : ma commande au Père Noël !

 |  | 382 mots
Lecture 2 min.
(Crédits : Jean Brousse LT)
CHRONIQUE. Ingénieur, éditeur, observateur attentif des sociétés, du monde et des gens, Jean Brousse, corrézien, bretteur de mots, a publié "Deux mois ferme", collection de ses chroniques quotidiennes du confinement. Il tiendra dans La Tribune une revue du couvre-feu, intitulée comme il se doit Feux de... Brousse.

Diantre, quel challenge. Formuler des vœux devient, par les temps qui courent, un exercice pour le moins périlleux !

Amour, gloire et beauté, fortune, banal. Évasion et accomplissement de nos projets, audacieux. Se retirer loin de la morosité ambiante dans des édens rêvés, voire au maudit ski, sans BFM et sans R/0, retrouver ses amis contaminables, prêts à toutes les aventures, facile à dire ...  

Tentons, à l'heure du télé-réveillon sur Zoom, de garder, « quoi qu'il en coute », une pêche à toute épreuve ! Qu'en 2021, confiants dans notre inaltérable capacité d'initiative, nous puissions exprimer fantaisie, créativité et inventivité, Il y en a besoin.
Haro sur la tristesse et son venin.

Restons vigilants, ne retombons pas, par une distraction coupable, dans les excès du « monde d'avant ». Soyons fous : que celui à venir, changé quoi qu'il arrive, soit plus raisonnable et pourquoi pas plus solidaire. Vivable.

« Résiste, prouve que tu existes. Vivement les « temps heureux » et le nouveau Graal : le vaccin, à « ARN messenger » ou pas.

Pour cette année exceptionnelle, j'ai adressé via Télégram ma commande au Père Noël - « personne à risque » s'il en est -  et j'attends au pied du sapin, autorisé à la vente par le décret n° 2020-1409 du 18 novembre 2020 et recommandé par l'Association Française du Sapin de Noël Naturel (AFSNN) :

Une boite de cent masques chirurgicaux, norme européenne EN 14683, un mètre ruban nécessaire au respect permanent de la distanciation (ou un hula hoop années 60), un flacon de Gel hydro-alcoolique collector millésimé à 80% de teneur en éthanol, un portrait style « Harcourt » au format A3 dédicacé par le professeur Salomon barbu, un abonnement à l'incontournable Netflix, une carte - noire Elite - valant autorisation de sortie dérogatoire permanente valable deux ans renouvelables, le guide pratique du Petit Confiné, mon inscription à Amazon+ Premium, le bulletin de santé du Président et deux doses de vaccin Moderna à récupérer au marché noir (Ou Pfizer, ou un échantillon de Sanofi que je ferai mûrir le temps qu'il faut au congélateur). La vie est belle, les nouveautés vont bon train !

Alors, que 2021 nous retrouve tant qu'il est temps égaux à nous même.
Meilleure année possible à tous, et, bien sur, l'inévitable « surtout la santé ! » (Sic)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :