
"40 nuances de Next" est un podcast conçu pendant le confinement par (*) Olivier Mathiot, le président de The Camp, un campus dédié aux nouvelles technologies basé à Aix-en-Provence et Thomas Benzazon, multi-entrepreneur, en partenariat avec La Tribune, Maddyness, l'association France Digitale et la French Tech, le label créé par le ministère de l'Economie.
Pour rappel, Le Next 40 est une initiative lancée par Bercy à l'automne 2019. Il regroupe les 40 plus grosses startups françaises, déterminé sur la base de critères économiques (montant des levées de fonds, chiffres d'affaires, taux de croissance annuelle) porté par le Secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O. Il est donc une référence explicite au CAC 40, les 40 plus grosses capitalisations boursières françaises. Ce Next 40 sera-t-il le prochain CAC 40 ? Ou bien est-il encore un CAC 40 en devenir ? Car la question du monde d'après, du jour d'après, est là, bien présente dans tous nos esprits. Donc le 40 Nuances de Next parle aussi du « Next World » : qui mieux que des entrepreneurs stars pouvaient éclairer sur les enjeux économiques, d'innovation, de transformation et de mutations nécessaires que cette crise impose à notre société.
Dans chaque épisode, un ou une entrepreneur du Next 40 (cuvée 2019).
Aujourd'hui, l'épisode 7 enregistré à distance est avec Pascal Gauthier, CEO de Ledger, start-up française qui conçoit et commercialise des portefeuilles de cryptomonnaies destinés aux particuliers et aux entreprises.
La blockchain peut-elle apporter plus de confiance, plus de privacy notamment dans un contexte post Covid-19 ?
>> Le prochain rendez-vous sera avec Jonathan Cherki, fondateur de ContentSquare.
Lire aussi : A quoi sert le French Tech 120 et qui sont les startups sélectionnées ?
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