« Rien n'est perdu... Mais il n'y a plus une minute à perdre » (Pierre Veltz)

VIDEO. Lauréat de la catégorie Essai du Prix du livre La Tribune, pour « Bifurcations, réinventer la société industrielle par l'écologie ? » (L'Aube), l'économiste et sociologue Pierre Veltz signe bien plus qu'une « simple analyse » ou une « belle utopie »...
(Crédits : DR)

Lauréat de la catégorie Essai du Prix du livre La Tribune, pour « Bifurcations, réinventer la société industrielle par l'écologie ? » (L'Aube), l'économiste et sociologue Pierre Veltz signe bien plus qu'une « simple analyse » ou une « belle utopie » : un chemin de crête, qui a pour nom « l'économie humano-centrée » et qui destine l'industrie, l'innovation, le travail, la démocratie à devenir les nouveaux alliés d'une « bifurcation » que l'état de la planète rend désormais inéluctable. Une révolution qu'il détaille pour La Tribune à l'image de son itinéraire si singulier : un pied dans la recherche académique, un autre dans le réel financier, politique, managérial, stratégique. Le choix de la complexité face au simplisme.

____

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 14/07/2023 à 10:44
Signaler
"Belle utopie" ? LOL ! Non c'est seulement une volonté de ne pas trop contrarier ceux qui possèdent et détruisent le monde en ronflant mais déjà rien que ça, de chercher à les éveiller un peu ils n'en veulent pas. Après les brain dead le déluge.

à écrit le 13/07/2023 à 18:03
Signaler
Encore une analyse fausse du monde actuel

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.