Régions - février 2012

Nicollin s'implante au Proche-Orient

Le groupe spécialisé dans le ramassage d'ordures ménagères, trouve de nouveaux relais de croissance à l'export. Après l'Algérie, où il a signé pour avril, c'est au Qatar qu'il débarquera au mois de juin.

Nice : Le "futur cerveau de la Métropole" inauguré

L'Institut méditerranéen du risque, de l'environnement et du développement durable (IMREDD), budgété à 15 M€, accueillera à terme 800 étudiants, 150 chercheurs et cohabitera avec plusieurs dizaines d'entreprises.

Un gros coup de pouce pour le microcrédit

L'institut de microfinance régional, Crea-sol, soutenu jusqu'ici par la Caisse d'Épargne et la Caisse des dépôts et consignations, devient le premier bénéficiaire français de l'instrument européen de microfinancement Progress.

Emploi cadre : Grise mine en Paca

Selon les prévisions annuelles de l'Apec, les entreprises régionales se montreraient plus pessimistes que la moyenne nationale. En 2012, 7% d'entre elles envisagent d'accroître leur effectif cadre, contre 9% dans l'Hexagone.

Souleiado accélère sa transformation

La société tarasconnaise, vendue par Louis Nicollin en 2009, se recentre sur la mode. Après Béziers en janvier 2012, elle annonce 5 ouvertures dans le Grand Sud au printemps, dont une à Nîmes en avril.

ERDF investira 140 millions d'euros en Paca en 2012

Michèle Bellon, la présidente du directoire d'ERDF, est aujourd'hui à Marseille où elle vient d'annoncer 140 M€ d'investissements en Paca et une nouvelle organisation afin de mieux répondre à ses 1,7 million de clients dans la région.

LGV Paca, bel et bien enterrée

RFF vient de valider le fait que l'enjeu n'était plus celui de la grande vitesse mais celui d'un système ferroviaire performant entre les grandes métropoles de la région.

OSEO, l'entreprise qui ne connaît pas la crise

À douter qu'il y ait crise. L'organisme, qui soutient le financement de l'innovation en entreprises et garantit des prêts bancaires, sort d'une année au bilan flatteur. En 2011, OSEO PACA a soutenu près de 7 000 entreprises qui ont obtenu,...

Laporte, fournisseur officiel des JO de 2012

Le groupe basé à Biot, près d'Antibes, spécialisé dans la fabrication de lanceurs et cibles pour ball-trap, a signé pour une septième participation à la compétition suprême.

  • 1