La Coop des masques : une future usine bretonne et solidaire

 |   |  632  mots
Loïg Chesnais-Girard et Alain Cadec, présidents de la Région Bretagne et du Conseil départemental des Côtes d'Armor ont officialisé vendredi matin la création de l'usine coopérative La Coop des masques.
Loïg Chesnais-Girard et Alain Cadec, présidents de la Région Bretagne et du Conseil départemental des Côtes d'Armor ont officialisé vendredi matin la création de l'usine coopérative La Coop des masques. (Crédits : Région Bretagne)
La Région Bretagne et le département des Côtes d’Armor vont entrer au capital de La Coop des masques, une usine bretonne associative et citoyenne dont l’activité démarrera en novembre près de Guingamp. Elle répondra aux besoins des professionnels de santé bretons ainsi que des entreprises.

La Coop des masques fait partie des trois projets de réimplantation d'une production de masques de protection en Bretagne qui ont émergé au printemps en pleine crise du Covid-19.

Si le projet industriel porté par le groupe Intermarché en Morbihan et celui du milliardaire suisse Abdallah Chatila à Ploufragan poursuivent leur vie en parallèle, la Région Bretagne et le département des Côtes d'Armor ont annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'ils allaient entrer au capital de la société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) baptisée "La Coop des masques". L'usine démarrera sa production en novembre sur la ZI de Grâces, près de Guingamp. Les deux collectivités bretonnes, qui en avril avaient missionné Guy Hascoët pour...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :