Grève : Vélib' revendique une utilisation 2 à 3 fois supérieure à la normale

Le "service public" Vélib Métropole fait état de 5,2 millions de "courses" effectuées depuis le 5 décembre, début du mouvement des grèves dans les transports à Paris.
César Armand
(Crédits : Reuters)

Dans un communiqué publié vendredi soir aux rédactions, le "service public" Vélib Métropole se félicite d'avoir "transporté" plus de 307.000 "métropolitainsdepuis le 5 décembre, date du début de la grève des transports dans le Grand Paris. "Aux pics horaires, cela représente plus de 4 Vélib' pris en station chaque seconde", est-il écrit.

Il est ainsi fait état de 5,2 millions de "courses" effectuées pour plus de 15,8 millions de kilomètres parcourus. 81% des trajets se sont faits "depuis et vers Paris", 11% ont eu lieu entre Paris et la "proche couronne". Les 8% restants ne sont pas précisés. S'agit-il des trajets entre les communes, la capitale exceptée ? Mystère.

"Résultat" de cette fréquentation "2 à 3 fois" supérieure à la normale, l'état des vélos a été "fortement impacté" en décembre, "malgré la mobilisation des équipes de maintenance et de régulation". Un "plan d'action" a été mis en place mi-décembre pour "améliorer la disponibilité" des vélos. Depuis, 10.200 circulent, est-il encore précisé.

César Armand

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 21/01/2020 à 16:46
Signaler
Extraordinaire, jamais on entend parler de la qualité déplorable de ces vélos choisis par Mme Hidalgo ; certes il y a de la délinquance, toujours mise en avant par Mme Hidalgo pour se laver les mains devant les problèmes, mais la qualité m....ique d...

à écrit le 20/01/2020 à 12:52
Signaler
Les 8% restants ne sont pas précisés. Sans doute ils ont disparu.

à écrit le 20/01/2020 à 12:50
Signaler
Les 8% restants ne sont pas précisés. Sans doute ils ont disparus.

à écrit le 20/01/2020 à 11:20
Signaler
En fait, la grève... c'est bon pour la santé humaine et pour la santé de notre planète, cela prouve que l'on en fait trop pour un résultat contraire!

à écrit le 20/01/2020 à 9:35
Signaler
Ben augmentez le nombre de réparateurs dont vous augmentez les salaires. UN marché en expansion doit se traduire par de meilleurs rémunérations et conditions de travail. Le véritable libéralisme c'est cela et non une économie expansive liée à des...

le 20/01/2020 à 11:02
Signaler
La solution n' est pas d' embaucher plus de réparateur. Mais d' éduquer les utilisateurs (ou punir) pour qu'ils/elles prennent soin des machines (sans parler du vandalisme qui n' est pas assez réprimé). Le concessionnaire a moins de frais d entretie...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.