WeVan, la vanlife circule entre utopie et marketing

 |  | 851 mots
Chaque année, plusieurs milliers de candidats postulent pour participer au casting de « Drive Your Adventure » créée par WeWan.
Chaque année, plusieurs milliers de candidats postulent pour participer au casting de « Drive Your Adventure » créée par WeWan. (Crédits : Fabien Voileau)
Série Tourisme Pays de la Loire (5/5). Forcé à l’arrêt par le confinement et les limites de déplacement à 100 km, le nantais WeVan, leader français de la location de campervan a repris la route. Aidé cette fois par les distanciations sociales, favorables à cette solution de voyage autonome, au parfum de liberté.

« Cette fois, c'est la France ! le littoral, cette année, l'intérieur du pays, l'Est, les Alpes... l'an prochain », explique Augustin Bouyer, 35ans, co-fondateur de WeVan, devenue en dix ans le leader de la location de Campervan en France et créateur du guide « Drive Your Adventure », outil de promotion à l'image du job de rêve, lancé il y a quatre ans. Le concept ? proposer à un équipage, en général plutôt un couple sélectionné parmi des milliers de postulants, d'écrire le récit de leur périple à bord d'un van. Une expédition de 3 à 6 mois racontée, façon carte postale et illustrée comme un guide de voyage, publié aux éditions Apogée. Cette année, ou plutôt l'an dernier, les cofondateurs de Wevan ont eu du nez. Après « Les frontières européennes en Van », « La Norvège en Van » et « le Portugal Van », Drive Your Aventure a mis le cap sur la France. Le 14 juillet dernier, ordinateur et appareil photo dans les bagages, Chloë et Gürkan, un couple franco-turc, ont pris le volant à Saint-Malo....

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :